Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Statistiques fournisseurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
je sollicite une fois de plus l'aide des passionés d'excel pour établir des statistiques fournisseurs

Je m'explique, dans une feuille excel je rentre :
le nom du fournisseur
la date de livraison ou de facturation
puis d'autres infos comme le montant des produits alimentaires, des boissons, de l'hygiène etc ...

A partir ce cette feuille ce que je souhaite obtenir c'est des stastistiques :
STATISTIQUES GLOBALES PAR MOIS ET PAR FOURNISSEUR ( PLUSIEURS FOURNISSEURS POSSIBLES )
Exemple : Fournisseur TRANSGOURMET : Total des achats pour le mois de JANVIER = 5000 €

PUIS DES STATISTIQUES DETAILLEES PAR MOIS ET PAR FOURNISSEUR
exemple : Fournisseur TRANSGOURMET : Achats pour le mois de JANVIER = Alimentaire : 3500 €, hygiène : 750 €, Boissons : 120 € etc ...

Si je souhaite obtenir des statistiques par mois, je souhaiterais aussi des statistiques par ANNEE

POUR LES STATS MOIS ET ANNEE POSSIBILITE DE REPRESENTER LES STATS EN CHIFFRES DANS UN TABLEAU MAIS AUSSI EN GRAPHIQUES

J'espère avoir était le plus clair possible,

merci de votre aide car au risque de me répéter je n'y comprends rien à excel !

A+

Pièces jointes

Re : Statistiques fournisseurs

Bonjour Pat

Cela sent le TCD ton histoire.

Par contre faire un TCD à partir de 2 lignes, c'est pas le top 😕.

Si tu peux en mettre plus sans données confidentielles.

bonjour,

c'est quoi comme animal un TCD ?

J'ai juste mis 2 lignes pour l'exemple car cette feuille est en construction : rajoutes les données que tu voudras
entre autre comme fournisseurs j'ai : TRANSGOURMET, UNIFRAIS, BRAKE, POMONA PASSION FROID, POMONA EPISAVEURS, PRO A PRO ...

A+ merci

Bonjour

Le TCD est plus facile à apprendre que le chinois : Ce lien n'existe plus

Il suffit de faire l'effort de lire, comprendre, tester...

Ensuite si tu as du mal à appliquer on t'aide...

Re

C'est là le problème. Un forum est surtout fait pour aider des gens qui ont des problèmes spécifiques sur Excel.

Mais si c'est pour apprendre la fonction somme, par exemple, ce n'est pas le lieu. Des tutoriels existent et en les lisant, c'est pas si compliqué de les suivre.

La balle est dans ton camp. C'est sùr que si tu avais fourni, un fichier un peu plus valable, j'aurais même pu le faire pour te montrer son intérêt 🙂.

PS: Tiens entre temps, Chris et JBarbe sont intervenus. Voilà, Excel c'est pas compliqué si on s'en donne la peine.

Dernière édition:

re,
j'ai bien un problème spécifique avec excel car jusqu'à ce jour je ne savais pas ce que c'était qu'un TCD.

Excel pour moi c'est juste un outil qui me sert à rentrer des données ! le VBA, les TCD et autres c'est pour des personnes qui ont un niveau supérieur en informatique ... je ne suis qu'un modeste débutant dans le domaine, je suis plus motivé derrière des fourneaux de cuisine car je suis cuisinier que devant un pc !

merci malgré tout de tes conseils et de ton aide

Tu voulais que je fournisse quoi comme fichier de plus valable ? vraiment je ne vois pas !

A+ et encore merci
désolé du dérangement

Re

Franchement, si tu réfléchi bien, c'est le WE donc quelqu'un qui vient demander de l'aide de bénévoles sans avoir un fichier avec une centaine de ligne minimum et qui dit "Dé...de toi pour compléter le tableau", là, c'est limite quand même 🙁.

Re,
je ne suis pas d'accord avec toi car je n'ai pas dit ou laisser penser de te ' dé.....der avec le tableau
le problème c'est que je ne sais pas ce que tu veux comme données
de plus cher ami, si on est pas intéressé par le sujet : on y réponds pas !
C'est pas parce que toi t'as des compétences en TCD que tout le monde doit être compétent dans le même domaine,
sinon ça sert à quoi de demander de l'aide ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
4
Affichages
14 K
sadlersmith
S
F
Réponses
10
Affichages
3 K
Franciskiki
F
L
Réponses
9
Affichages
2 K
L
A
Réponses
10
Affichages
5 K
arxa69
A
D
Réponses
10
Affichages
13 K
G
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
grosquick59
G
G
Réponses
2
Affichages
8 K
gsans
G
W
Réponses
4
Affichages
6 K
K
Réponses
22
Affichages
3 K
Krokro00
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…