Statistiques avec des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shoub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shoub

Guest
Bonjour a tous,

une question me turlupine l'esprit^^
j'ai des individus en doublons du fait de la multiplication de leurs journées d'absences j'aimerai savoir s'il existe une méthode ou une formule pour analyser la fréquence(si els absences se suivent etc...)(ou faire d'autres statistiques)de leur absence de part les dates ?Si oui comment?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Statistiques avec des dates

Bonjour,

L'idéal serait que tu complètes ton fichier manuellement avec les résultats que tu souhaites obtenir.

Il nous restera alors à trouver (ou à essayer de trouver) les formules qui vont bien.

A te (re)lire

@+

Bonjour,
J'ai des interrogations identiques, c'est pourquoi je me permets d'intervenir. Je suppose que tu souhaites avoir le NB d'absences d'un agent et le NB de jours d'absences cumulés pour un même agent (une absence longue est certainement préférable à une multiplication de petites absences si tu dois prévoir des remplacements ou des embauches). Tu as déjà des éléments de réponse dans le tableau renvoyés. Ensuite, je pense que tu veux une récap globale du nombre de jours d'absence par mois sans tenir compte du nom des agents ( je ne sais pas faire quand une absence débute un mois n et se termine le mois n+1 pour la ventiler sur les 2 mois). Enfin, il est peut être interessant de connaitre le NB moyen de jours d'absence par mois d'un effectif, si tu dois faire du prévisionnel. Est ce bien cela que tu souhaites développer.
A te lire, pendant ce temps je cherche sur le forum s'il ny a pas des réponses;

Je vais essayer de le compléter manuellement pour plus d'explications!

Ce qui serait parfait ce serait de montrer la fréquence par laquelle les agents sont absents en gros si leurs absences sont prolongés ou pas( par exemple du 06/07/2007 au 10/07/2007 suivi du 12/07/2007 au 16/07/2007 ainsi de suite)Une récap du nombre d'absences par mois serait aussi une bonne idée je n'y avait pas pensé!!!

Hello,
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et je te joins un fichier issu de ces recherches.
Je n'ai pas gardé les identifiants ni les codes REGATE (je vais finir par découvrir le nom de ta boite !)
Dis moi ce que tu en pense

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
8
Affichages
2 K
Willmaz
W
F
Réponses
4
Affichages