Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Splitter une ligne en 3 différentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai un fichier d'écriture comptable. Chaque écriture est sur une seule et même ligne. 3 cellules comportent le compte bilan, le compte résultat et la TVA, les autres cellules comportent les montants, le descriptif, etc...
je cherche comment à partir de cette ligne avoir 3 lignes, la première avec le compte bilan, la seconde avec le compte résultat la troisième avec le compte TVA (donnée fixe non renseignée dans mon exemple). Chacune reprenant le reste des autres cellules de la ligne. Quelque chose comme ça (je ne tiens pas compte ici de l'aspect comptable pur) :

Je suis preneur de solutions/idées soit idéalement sous powerquery soit vba (soit ne formule si cela est applicable à des tableaux de plusieurs lignes en quantité variable).
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Jam,
Un premier essai en PJ. La macro s'exécute automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille "Splitté"
Comment trouver vous le compte 445860 ( entouré en vert ) il n'apparait nulle part dans le tableau d'origine ?
( donc en PJ j'ai recopié bêtement le code résultat , à modifier dans la 2eme version )

Au fait, un petit fichier test nous éviterait de nous le retaper.
Après plus de 1000 messages, vous devriez le savoir. 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello Sylvanu,

Merci pour ton retour. Je vais bosser dessus, ça m'a l'air d'une bonne base.
Désolé pour le fichier test, j'avais surtout voulu illustrer ma demande. Je n'oublierai pas la prochaine fois 😉
1000+ très vieux messages ^_^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
868
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…