SpinButton et données dans un TCD

le_stagiaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je cherche à créer une fonction associé à un SpinButton permettant de changer les données prisent en compte dans un tableau croisé dynamique.

Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : SpinButton et données dans un TCD

Bonjour le stagiaire,

Peut-être bien, mais il faudrait savoir comment tes données doivent changer ?
On se décale d'une ligne ? de 10 ? ça doit modifier une valeur de calcul d'une des données de la base ?

Bref, des précisons seraient bienvenues, et si possible un bout de fichier exemple
 

le_stagiaire

XLDnaute Nouveau
Re : SpinButton et données dans un TCD

Bonjour tototiti2008,

effectivement mon résumé est un peu succinct ! je vais essayer d'être plus clair :

Je tire un TCD ainsi qu'un graphique d'une base de donnée. Sauf erreur de ma part on ne peut, sous excel, modifier les données du TCD (dans le champ "DONNEES) sans passer par clic-droit+Assistant+disposition...une manœuvre fastidieuse que j'aimerai contourner en créant un bouton de "défilement" qui permettrai de choisir de quelle colonne de la base de donnée on souhaite tirer des infos.

Niveau code j'ai enregistré cette macro qui illustre grosso modo ce que j'aimerai obtenir :

Sub Macro1()

Range("C7").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique10").PivotFields("Somme de A1").Orientation = xlHidden
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique10").PivotFields("A2")
.Orientation = xlDataField
.Caption = "Somme de A2"
.Function = xlSum
End With
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique10").DataPivotField.PivotItems _
("Somme de A2").Position = 1
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = True
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
End Sub

ici je suis passé de la somme de "A1" à la somme de "A2" et j'aimerai qu'il en soit ainsi jusqu'à A6 par exemple.

Voilà ! merci de ton attention et n'hésite pas à me demander plus de précision (ce qui risque quand même de m'être difficile !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 888
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas