Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yorosouk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yorosouk

Guest
Bonjour,
j'ai un fichier excel et je souhaiterais transférér sur une autre feuille les totaux de montants achat / Groupement, ainsi j'élimine les doublons et je fais les totaux par groupement.
si quelqu'un pouvait m'envoyer un pgm/ou une macro/ ou une feuille excel avec juste les données à coller, ça serait super.
cordialement

Ps: un extrait du fichier est en pièce jointe

Pièces jointes

Re : sous totaux

Salut,

Si j'ai compris ta demande :

sélectionner tout, cliquer sur donnée/trier et choisir par Groupage
ensuite cliquer sur données/sous totaux et choisir à "chaque changement" de groupage, utiliser la fonctionn somme, puis cocher le total que tu veux (MT Achats ?).
Ensuite tu cliques sur le petit 2 en haut à gauche : seuls les totaux apparaissents : tu sélectionnes tout, tu cliques sur Edition/atteindre/cellules et là tu coches "cellules visibles seulement", en suite tu copies et tu vas coller dans la feuille de ton choix.

Une autre méthode par tableau croisé dynamique est possible.

Cordialement

Salut yorosouk, bvo bcharef pour le tcd !

Yoro : ta question n'est pas claire : "quand je trie les données après tout revient à l'écran" : c'est normal quand tu tries tu ne masque rien !
C'est l'opération sous totaux qui va te permettre de masquer, à condition de n'afficher que le niveau 2 et de ne copier que les cellules visibles.

Exemple joint

Pièces jointes

Bonsoir yorosouk, le forum

Suite au probléme soulevé, essaaye d'inserer les 2 000 lignes sur * dans la feuille " base donnée " et voir , si ca vous convient .

Veuillez bien me communiquer le résultat du fichier ci-joint.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288
Réponses
5
Affichages
252
Réponses
3
Affichages
316
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…