Sous-Totaux par page

Frounch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de faire un petit fichier excell reprenant la trésorie très simpliste de mon association. Chaque ligne représente un mouvement d'argent(Date - Libellé - Prix), comme le montre le fichier en annexe.

J'aimerais affiché un sous-total en bas de chaque page, ainsi que le sous-total de la page précédente, comme le montre le fichier en annexe,mais de façon automatique, sans que je sois obliger de redéfinir les calculs pour chaque nouvelle page. Est-ce possible ??

Merci d'avance :D

Frounch-
 

Pièces jointes

  • Comptes.xls
    24 KB · Affichages: 232
  • Comptes.xls
    24 KB · Affichages: 241
  • Comptes.xls
    24 KB · Affichages: 244

Frounch

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-Totaux par page

Je viens de chipoter un peu dessus, et j'ai remarqué un petit problème. Lorsque il y a peu de lignes (genre 10) et que celles-ci peuvent être affichées sur la même page, l'éxecution de la macro génère une erreur au niveau de la 4e partie de la macro, l'ajout de la ligne "Total Général".

Encore Merci :)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Re,
C'est pas que je veux être chiant hein, mais
Si, un peu...mais bon, comme on l'est tous un peu par moment;)

J'ai donc accedé à tes dernières requêtes... et corrigé un autre bug.

Il reste juste un détail qui n'est pas réglé mais tu feras avec... car il n'y a qu'une chance sur 20 que cela se produise et ça ne concerne que la position du Sous total et du total général en bas de page qui peuvent être décalés d'une page. Et ça ne remet pas en question le fonctionnement global ni l'impression.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Comptes-4.zip
    16 KB · Affichages: 107

Frounch

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-Totaux par page

Oki, Merci bien encore pour tous ces efforts.

Malheureusement, un message d'erreur apparait dès que j'ajoute plus de 5 lignes à ce qui est déjà encodé (donc dès que le nombre d'évènements dépasse 46)
Erreur d'éxecution '9'
L'indice n'appartient pas à la sélection

Ce qui fait que je n'ai pas de Sous-Total et de Total Général sur la dernière page uniquement.

Que faire ??
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Bonjour,
tout marche a merveille
Je crains que non...
Car un cas n'est pas traité... Mais pour l'instant je ne vois pas, car ça marche en pas à pas mais pas à vitesse normale :confused: : il faut laisser reposer car il y a surement une solution simple mais pour le moment ça tourne à l'usine à gaz!
Mes tests étaient pourtant bons:confused::(

Tiens nous au courant.
Cordialement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Re,

Bon, ce n'est vraiment pas très élégant mais je pense avoir résolu le problème avec le systèmeD et cette nouvelle version.

J'aurais voulu faire mieux, mais il y a un truc que je ne comprends toujours pas. Cf :
https://www.excel-downloads.com/thr...-met-le-bazarre-dans-les-sauts-de-page.77305/
Si quelqu'un a la solution au pb ça m'intéresse toujours...:)

Teste et dis nous.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • SousTotaux_par_Page2.zip
    20.2 KB · Affichages: 45

Frounch

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-Totaux par page

Salut,

Comme j'ai examen demain, je n'ai malheureusemebnt pas le temps de m'amuser sur excell aujourd'hui :(
Je tâcherai de tester le fichier demain dans la soirée.

En espérant que la solution à ton problème se règle au plus vite.

Bonne journée
 

Frounch

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-Totaux par page

Salut,

Voila les examens sont terminés.

J'ai donc bidouiller sur le fichier excell. J'ai repris le code du fichier-page-2.zip que tu as envoyé, et je ne rencontre aucun soucis a son utilisation.

Je t'envoie quand meme le résultat pour voir.

Encore un grand merci !!! :D
 

Pièces jointes

  • comptes-5.zip
    19.4 KB · Affichages: 59

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc

petitedelphine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permet de squatter la discussion car j'essaye de faire la même chose et j'y arrive pas.
J'ai des soumission et je voudrais que le sous-total s'insére avant et après chaque saut de page, je pense que ça vient de la version d'excel qui est bien plus récente.
Est-ce possible sans macro?
Je ne trouve pas l'option sous-total avant saut de page dans les options de calcul de sous-total dans l'onglet donnée.....
Sachant que je connais rien en VBA et que chaque entreprise à un texte de soumission différent donc il faudrait pouvoir adapter facilement. Par contre la mise en page et toujours identique (ordre des colonnes).
Y a-t-il un compris acceptable entre simplicité et réalisation?
Delphine
 

Pièces jointes

  • 417 CFC 214_Charpente.xlsx
    26 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
764

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 223
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP