Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sous-Totaux par page

Frounch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de faire un petit fichier excell reprenant la trésorie très simpliste de mon association. Chaque ligne représente un mouvement d'argent(Date - Libellé - Prix), comme le montre le fichier en annexe.

J'aimerais affiché un sous-total en bas de chaque page, ainsi que le sous-total de la page précédente, comme le montre le fichier en annexe,mais de façon automatique, sans que je sois obliger de redéfinir les calculs pour chaque nouvelle page. Est-ce possible ??

Merci d'avance

Frounch-
 

Pièces jointes

  • Comptes.xls
    24 KB · Affichages: 232
  • Comptes.xls
    24 KB · Affichages: 241
  • Comptes.xls
    24 KB · Affichages: 244

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Bonsoir,

Pourquoi n'utilises-tu pas simplement la fonction SOUS TOTAUX dans menu/données qui te permet de faire cela en cochant la case "saut de page ..°

Enlève les totaux et sous totaux que tu as créés puis utilise cette fonction.

Amicalement

Dan
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Bonsoir,

Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit possible de faire ce que tu veux sans passer par une macro.
En effet, sauf erreur, l'astuce de Dan ne fonctionne pas pour insérer des sous totaux à chaque saut de page, mais pour faire des sauts de page à chaque sous total. Ce qui est légèrement différent...

Il te faut donc déterminer la position du saut de page puis à l'aide d'une macro insérer une ligne avec une formule calculant tes sous totaux.

Cordialement
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

re,

Avais-tu essayé en cochant la case "saut de page .." comme je te l'ai dit avant ? Si tu fais cela , clique sur aperçu avant impression et tu verras que la mise en page s'adapte avec le sous total.

A te lire

Dan
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Bonsoir à tous,
Salut Dan,
Salut mon ami Spit ,

Un essai juste parce que Spit à dit que c'était impossible par formule et basé sur l'idée de Dan.

Basé sur les mois mais possible sur toutes colonnes

Sous réserves que j'ai bien compris la demande...

A+
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Bonjour à tous,
Salut JCGL ,
Un essai juste parce que Spit à dit que c'était impossible par formule et basé sur l'idée de Dan.
Je n'ai pas dit que c'était impossible... Mais pas avec la méthode de DAN...
En effet, sauf erreur, l'astuce de Dan ne fonctionne pas pour insérer des sous totaux à chaque saut de page, mais
PAS
pour faire des sauts de page à chaque sous total. Ce qui est légèrement différent...
J'avais oublié un mot...

J'ai regardé ta proposition JCGL et persiste... Tu fais des sauts de page à chaque sous total, comme l'a proposé Dan, mais ce n'est pas, à priori, ce que veut faire Frounch.

Bon dimanche
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Re,

Ci joint une solution à améliorer. (Il faut ajouter la suppression des sous totaux déjà renseignés et des formats couleurs pour identifier ces éléments).
Si j'ai bien compris ce que voulait Frounch..., JCGL et Dan

Dans l'attente de l'avis de Frounch.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Comptes-2.xls
    42 KB · Affichages: 335

Frounch

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-Totaux par page

Pas mal du tout, juste une petite chose à te demander en plus, de rajouter à la fin ce qu'il me reste de sous (Patrimoine Actuel + Total Général). Voilà, un grand merci en tout cas.
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Re,
En attendant de regarder ta dernière question, une version plus simple (à améliorer avec l'effacement de la colonne A et l'inscription des bons libellés Sous totaux...) utilisant la fonction SousTotaux d'Excel :
Code:
Sub InserST2()
Dim pb As Object
Dim Cpb As Range
Dim i As Byte, j As Byte, k As Byte
Dim a as Integer

Selection.RemoveSubtotal
For Each pb In ActiveSheet.HPageBreaks
    i = i + 1 '***incrémente le n°de saut de page général(Permet de gérer le cas de sauts de pages externes à la zone d'impression)
    If pb.Extent = xlPageBreakPartial Then
        j = j + 1  '***incrémente le n°de saut de page de la zone d'impression
        Set Cpb = ActiveSheet.HPageBreaks(i).Location
        If i > 1 Then
            a = ActiveSheet.HPageBreaks(i - 1).Location.Row
            Else
            a = 9
        End If
            For k = a To Cpb.Row - 1
                Cells(k, "A") = j
            Next
    End If
Next
Pour la tester la copier dans le module1 et changer dans le code de la feuille1 dans la sub commandButton1 : InsertST par InserST2

Cordialement
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-Totaux par page

Re,
Pour répondre à ta dernière demande
rajouter à la fin ce qu'il me reste de sous (Patrimoine Actuel + Total Général)
si j'ai bien compris... et avec les améliorations annoncées.

Cordialement

Edit : J'ai oublié : La saisie de nouvelles écritures peut être faite sous la ligne Total Général car l'application redéfinit systématiquement la zone d'impression et recalcule en fonction de celle ci les sous totaux après avoir préalablement effacés les précédents.
 

Pièces jointes

  • Comptes-3.zip
    19.9 KB · Affichages: 205
Dernière édition:

Frounch

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-Totaux par page

Merci merci, c'est parfait.

C'est pas que je veux être chiant hein, mais ma demande était
rajouter à la fin ce qu'il me reste de sous (Patrimoine Actuel + Total Général)

Donc si tu pouvais juste me remettre le sous-total juste avant le total général, alors la ce serait l'extase.

Déjà un grand merci pour ton aide

Et aux autres aussi bien sûr. Merci à tous !!

Je suis hyper content ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
764
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…