Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

jol7678

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec la boîte de dialogue du menu Données/Sous-totaux car je n'arrive pas à reproduire le même affichage dans 2 fichiers différents.

Pour vous rendre plus facile la compréhension de mon pb, j'ai crée 2 feuilles dans mon fichier excel.

Dans la "feuille 1", j'arrive à afficher pour chaque sous-total, en sélectant le 2 en haut à gauche de l'écran, les informations de TOUTES LES COLONNES de ma feuille.

Dans la la "feuille 2", j'ai recopié les données de la "feuille 1" et JE N'ARRIVE PAS à afficher pour chaque sous-total, en sélectant le 2 en haut à gauche de l'écran, TOUTES LES DONNEES PRESENTES DANS L'ENSEMBLE DES COLONNES de ma feuille.

J'ai mis dans un ZIP :
- un fichier Word dans lequel figure une copie de la boîte de dialogue avec mes sélections du paramétrage des sous-totaux de la "feuille 2" du fichier Excel.
- un fichier Excel avec 2 feuilles.

Pourriez-vous m'indiquer la manière dont il faut que je configure ma boîte de dialogue pour reproduire l'affichage que j'obtiens dans la "feuille 1" ?


Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • problèmes avec sous-totaux.zip
    32.3 KB · Affichages: 35

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

Bonjour sur ce nouveau fil,

Et si tu cliques sur le 3 de ta feuille 2, on obtient toutes les lignes.

Si ce n'est pas ce que tu souhaites, reviens avec plus de détails et explications

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

Bonjour Tibo, JHA, jol7678,

Nouveau fil, le troisième il me semble, même question au mot près, même fichier joint.... bonjour la redondance...

De quoi si perdre.

On crée un fil et on y reste, Merci

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

jol7678

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

Bonjour sur ce nouveau fil,

Et si tu cliques sur le 3 de ta feuille 2, on obtient toutes les lignes.

Si ce n'est pas ce que tu souhaites, reviens avec plus de détails et explications

@+


Merci Tibo,

Mon souci est que sur la feuille 2, lorsque je clique sur le 2 du sous-total, l'ensemble des mes colonnes de C à ... sont vides alors que dans la feuille 1 j'ai des données dans toutes les colonnes, en cliquant sur le 2 du sous-total.

J'espère avoir été suffisamment clair.

A+:)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

re,

avec cette dernière explication, je commence à mieux cerner.

Il me semble que ta Feuil1 a dû subir un traitement manuel.

Car lorsqu'on active le menu Sous-totaux, Excel insère une ligne pour y porter, selon ton choix, le nombre, le sous.total, ...

Donc, si sur ta Feuil1, on trouve d'autres informations au niveau de ces lignes insérées par Excel (ligne 7, 12,... c'est que ces informations ont été ajoutées manuellement.

Excel ne pourra donc pas faire ce que tu souhaites (sauf à passer par la VBA).

@+
 

jol7678

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

Bonjour Tibo, JHA, jol7678,

Nouveau fil, le troisième il me semble, même question au mot près, même fichier joint.... bonjour la redondance...

De quoi si perdre.

On crée un fil et on y reste, Merci

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Jean-Pierre,

* Etant débutant sur le forum...
* N'ayant pas eu de réponses me permettant de résoudre rapidement mon problème
* Ayant publié des Zips pourris (mea culpa !!!),
Je me suis permis effectivement de mettre 3 fois en ligne mon fil.

J'ai pris bonne note de tes remarques et merci de ton indulgence en tant que novice sur le forum.

Si tu as la réponse à mon problème, alors je suis preneur.

Cdlt.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

re,

Je ne sais pas si tu as lu ma réponse.

Simplement pour te confirmer que le résultat de ta Feuil1 n'a pas été obtenu directement par le menu Données - Sous-totaux.

Il y a eu nécessairement une intervention manuelle.

@+
 

jol7678

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

re,

Je ne sais pas si tu as lu ma réponse.

Simplement pour te confirmer que le résultat de ta Feuil1 n'a pas été obtenu directement par le menu Données - Sous-totaux.

Il y a eu nécessairement une intervention manuelle.

@+

Tibo,

Je te fais suivre un nouveau fichier créé de rien et je retrouve mon problème, lorsque je viens cliquer sur le 2, les lignes des colonnes de C à E restent désespérément vides ??? Pourquoi - comment ???

Merci pour ton aide.

A +
 

Pièces jointes

  • Sous-totaux tests.xls
    14 KB · Affichages: 68

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

re,

Lorsque tu utilises Données - Sous-totaux, Excel insère une ligne et met les sous-totaux dans les colonnes que tu as séletionné dans la boite de dialogue.

Dans ton nouveau fichier, tu as demandé à avoir un sous-total sur la colonne B (mg). Il est donc normal de ne rien avoir dans les autres colonnes.

Et quand bien même tu souhaiterais avoir une valeur sur cette ligne de sous-total (colonnes C D et E), quelle valeur souhaiterais-tu avoir ?

Car, dans ton cas, pour un sous-total sur mg, tu pourrais avoir plusieurs villes, plusieurs codes postaux ou plusieurs n° de téléphone

@+
 

jol7678

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-totaux / affichage / boîte de dialogue / nombre

re,

Lorsque tu utilises Données - Sous-totaux, Excel insère une ligne et met les sous-totaux dans les colonnes que tu as séletionné dans la boite de dialogue.

Dans ton nouveau fichier, tu as demandé à avoir un sous-total sur la colonne B (mg). Il est donc normal de ne rien avoir dans les autres colonnes.

Et quand bien même tu souhaiterais avoir une valeur sur cette ligne de sous-total (colonnes C D et E), quelle valeur souhaiterais-tu avoir ?

Car, dans ton cas, pour un sous-total sur mg, tu pourrais avoir plusieurs villes, plusieurs codes postaux ou plusieurs n° de téléphone

@+

Merci Tibo pour ta piste qui était la bonne.

Effectivement, après avoir retravaillé sur mon fichier, je confirme que :
1. ce que demande est impossible à obtenir par le menu sous-totaux
2. j'avais bien ajouté des données manuellement sur les lignes en gras de la feuille1.

Encore merci d'avoir répondu à mon fil.

Bonne journée.
Cdlt.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150
Réponses
5
Affichages
391
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 372
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan