SOUS.TOTAL qui fonctionne avec une colonne mais apparemment pas avec l'autre???

lap's

XLDnaute Nouveau
Salut les gars...

je dois avoir des rejets intestinaux dans les yeux parce que là je ne vois pas (ou ne comprends pas) pourquoi mon sous.total ne fonctionne pas sur une colonne en particulier.

Vous pouvez voir le fichier excel ici : Index of /

Dans la colonne AC j'ai des résultats (du temps en HH:MM:SS qui est en blanc pour ne pas ressortir à l'impression) et en AA4013 je voudrais avoir le résultat de la somme de tout ce qu'il y a dans la colonne AC qui n'est pas masqué par mes filtres.

Je fais des sous.total en AA4005, Z4005, AA4006, Z4006... et tout fonctionne bien... et pourquoi là ça me mets toujours 0???

:confused:

merci pour votre aide ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : SOUS.TOTAL qui fonctionne avec une colonne mais apparemment pas avec l'autre???

Bonjour,

On finit par arriver à télécharger ton fichier. Cela dit, c'est inutile de mettre un fichier de 8 Mo pour une demande d'explication. Un extrait suffit.

Quant à savoir pourquoi ta formule en AA4013 retourne 0, c'est simple, c'est qu'elle fait référence à la colonne AC qui ne contient rien.

Donc, la somme de cellules vides donne forcément 0

CQFD

Bon app

@+
 

lap's

XLDnaute Nouveau
Re : SOUS.TOTAL qui fonctionne avec une colonne mais apparemment pas avec l'autre???

Bonjour,

On finit par arriver à télécharger ton fichier. Cela dit, c'est inutile de mettre un fichier de 8 Mo pour une demande d'explication. Un extrait suffit.

Quant à savoir pourquoi ta formule en AA4013 retourne 0, c'est simple, c'est qu'elle fait référence à la colonne AC qui ne contient rien.

Donc, la somme de cellules vides donne forcément 0

CQFD

Bon app

@+
DSL pour la taille du fichier, je le charge en 4s alors c'est vrai que je n'avais pas fait attention ;)

Sinon la colonne AC n'est pas vide.
Il y a du "temps" en AC10 et AC16 mais on ne le voit pas parce qu'il est écrit en blanc mais il est présent ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : SOUS.TOTAL qui fonctionne avec une colonne mais apparemment pas avec l'autre???

re,

Je pense que ton problème vient du fait que les montants qui sont en colonne AC proviennent eux-mêmes d'une formule SOUS.TOTAL(9,.....) qui ne sont pas repris en compte par un 2ème SOUS.TOTAL

D'ailleurs, si tu tapes manuellement un nombre d'heures, ça fonctionne.

Reste à voir comment adapter tes formules en colonne AC, et là, c'est une autre histoire

@+

@+
 

lap's

XLDnaute Nouveau
Re : SOUS.TOTAL qui fonctionne avec une colonne mais apparemment pas avec l'autre???

Effectivement Tibo, tu as raison!

Le soucis venait de l'imbrication des sous.total... en mettant un sous.total d'un sous.total ca ne fonctionnait pas!

J'ai donc remplacé mon sous.total de la colonne AC par un test+une somme et mon résultat fonctionne ;)

Merci de m'avoir mis sur la piste ;)

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 004
Messages
2 094 322
Membres
105 993
dernier inscrit
Fred60600