sous.total( moyenne complexe)

satwaf

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous, voila je voudrai savoir si il est possible de faire un sous.total de la moyenne d'une plage de cellule variable, et non definie a l'avance.
du genre

sous.total(1;recherchev(1;base;3;faux):recherchev(15;base;3;faux))

voila le sous total de la troisieme colonne de ma base en sachant que la plage demarre au repere 1 de ma premiere colonne, et finie au repere 15.
j'aimerai utiliser la fonction sous.total, car des cellules peuvent être cachées par une selection dans ma deuxieme colonne


je ne pense pas que la formule soit bien ecrite, c'est pour cela que j'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver la syntaxe pour definir une plage dans ma formule.

merci par avance de votre aide
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : sous.total( moyenne complexe)

Bonjour, salut James,

Tout comme demandé par James, un petit fichier exemple sera plus facile pour te montrer comme faire.

En principe la fonction DECALER te permet de définir la plage qu'il faut imbriquer sous la fonction SOUS.TOTAL.

Comme je suis persuadé que mon explication ne te permettra pas d'écrire la formule, le petit exemple ...

A te lire.
 

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Re : sous.total( moyenne complexe)

attention dans la premiere colonne de ma base, j'ai mis une formule dans chaque cellule, afin que lorsque je fais une selection dans ma base , chaque cellule soit renommée en fonction de sa position dans la base.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : sous.total( moyenne complexe)

Re,

La formule en colonne E ne permet pas permet pas d'écrire une formule de SOUS.TOTAL, les numéros à laquelle elle fait référence doivent rester fixes.
Tu peux bien le faire dans une autre colonne.
Qu'en penses-tu ?
 

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Re : sous.total( moyenne complexe)

je reflechis a la question, est ce que tu peux regarder la modification de mon fichier, en fait j'aimerai que dans la cellule J20, le sous total de la moyenne se fasse en prenant les résultats des cellules H20 et I20 pour determiner la zone a calculer.

penses tu que c'est possible
 

Pièces jointes

  • calcul de moyenne2.xls
    28.5 KB · Affichages: 97
  • calcul de moyenne2.xls
    28.5 KB · Affichages: 98
  • calcul de moyenne2.xls
    28.5 KB · Affichages: 103

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Re : sous.total( moyenne complexe)

Je pense avoir tourvé la solution pour calculer la moyenne et l'ecart type, seulement est ce que je peux simplifier ou condenser mes formules, pour avoir moins de colonnes ( voir le fichier)
 

Pièces jointes

  • calcul de moyenne2.xls
    36 KB · Affichages: 123
  • calcul de moyenne2.xls
    36 KB · Affichages: 125
  • calcul de moyenne2.xls
    36 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
351
Réponses
3
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg