Sous-tableau filtré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gauthier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gauthier

Guest
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Je post car je suis bloqué sur la création d'un fichier Excel me permettant de faire un semblant d'analytique de chantier.
J'ai cherché un peu partout sur le forum et sur internet mais peut-être que je ne cherche pas avec les bons termes.
En fait je souhaiterai avec un première feuille où je puisse rentrer toutes les commandes effectués en renseignant la catégorie du matériel acheté (Génie civil, électricité ....).
Ensuite je souhaiterai avoir un onglet par catégorie où serai répertorié les divers commandes lié à cette catégorie.
Cela me permettrai d'avoir un seul onglet où je rentre toutes les commandes.
Je ne pense pas que la fonction filtre est adéquates car je souhaite ensuite faire une analyse de toutes les catégories sur le premier onglet.
Je ne sais pas si je suis claire, enfin si toutefois quelqu'un pense pouvoir m'aiguiller je suis preneur.
Un grand merci

Pièces jointes

Re : Sous-tableau filtré

Bonsoir à tous les deux.
Merci pour vos réponses rapides.
Les deux solutions proposées peuvent êtres adaptées à ce que je souhaite faire.
Donc déjà en grand merci.
Je pense plutôt partir sur la solution de Fred94000 car elle me permet d'avoir une feuille récapitulatif par catégorie.
Reste juste maintenant à supprimer les lignes vides qu'elle laisse dans le "sous-tableau de la catégorie" lorsque la ligne fait appelle à une autre catégorie (pas facile à suivre ma phrase ^^).
Je pense pouvoir trouver sa.
Un grand merci et félicitation à ce forum très riche que je découvre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Réponses
1
Affichages
539
Réponses
4
Affichages