• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju3481
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju3481

Guest
Bonjour,

je souhaiterais que lorsque je sélectionne une cellule avec la souris, la valeur de cette cellule se copie dans une autre cellule.
Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide

Re : Souris VBA

Hello juju3481,

Tu devrais regarder du côté du VBA au niveau des évènements possibles interagissant avec les onglets. Plus particulièrement regarde du côté de la procédure Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ; elle te permet d'exécuter du code lorsque tu changes de cellules dans la feuille concernée.

Bonsoir juju3481,

Oui, c'est possible par macro, en utilisant l'événement Worksheet_SelectionChange dans le module de la feuille.

Comme tu ne précises pas si tu manipules les macros, et si tu veux une réponse plus précise, tu peux joindre un fichier exemple (sans données confidentielles).

A +

Cordialement.

Edit : salut MatiChoux.

Dernière édition:

Hello Papou-net,

@juju3481 : en effet il est toujours préférable de fournir un fichier d'exemple afin qu'on puisse t'aider précisément.
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Sheets(1).Range("A1").Value = Target.Value
End Sub
Ce petit morceau de code, placé dans le module de ta feuille 1 en VBA te permet par exemple de copier le contenu de la cellule sélectionnée dans la cellule A1 de la feuille 1.

Merci pour vos réponses,

dans le fichier ci-joint, si je clique sur un n° de commande n'importe lequel il me copie la valeur de la cellule dans la cellule M4 du fichier.

je vais essayer avec Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) et voir ce que ça donne

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
375
Réponses