Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Souci sur une rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion océanne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Souci sur une rechercheV

Bonjour

arf on peut se tutoyer tout de même, c'est de bon ton sur ce forum 😎

Pour PascalXLD: Mon cher, comme vous y allez ! Et pourquoi pas nous appeler par nos sobriquets respectifs, tant que vous y êtes ??
Ceci dit, je ne suis pas très ancien sur le forum, mais je ne me souviens pas avoir lu le très respectable ROGER2327 tutoyer qui que ce fût en ce lieu (bien qu'il se soit un peu "lâché" dans cette mémorable histoire de monte-charge et de surface au sol occupée par une personne dont le poids et la taille étaient connus)

Pour océanne (et plus sérieusement): ma question est la même: "Qu'est-ce qui ne va pas dans ta formule ?" Quand je l'examine, le résultat produit est strictement conforme à ce qui lui est demandé
Tu prends la partie entière de 3,79 (soit 3) et tu y ajoutes 1 (à savoir le résultat de la recherche de 79 [(3,79 - 3) * 100] dans la colonne B (--> trouvé en B83 --> le '1' est bien en C83) Résultat: 3 + 1 = 4
... La seule autre solution est que tu en attendais autre chose ... Mais quoi ?

Modeste

Re...
On peut, si l'on veut.
Un habitué de ce forum m'a demandé naguère :
2) tutoiement ou vouvoiement ?
Ce à quoi j'ai répondu : Procès verbal lu, le prévenu maintient, persiste et signe.
ROGER2327

Bonsoir

=MOD(D8;ENT(D8)*100) renvoie 3,1

Or il n'y a de 3,1 dans FRED

Par contre
=ENT(D8)+RECHERCHEV(GAUCHE(D8;1)*1;FRED;2;FAUX)
renvoie 3
tout comme
=ENT(D8)+RECHERCHEV(ENT(D8);FRED;2;FAUX) (lol)

edition: bonsoir jeanpierre

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Peut-être supprimer le quatrième élément ;FAUX ???? mais comme je n'ai rien compris à la formule... (enfin, que faut-il trouver ?)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

En cherchant encore, il se trouve que la valeur d'erreur n'est plus lorsque j'aménage la formule comme ceci.

'=ENT(D8)+RECHERCHEV(ENT(MOD((D8);ENT(D8))*100);FRED;2;FAUX)

Merci pour votre aide.

O.

Bonsoir,

Ceci a l'air de fonctionner :
=ENT(D8)+RECHERCHEV(ARRONDI(MOD(D8;1)*100;0);FRED;2;0)

Pourquoi arrondir ?
Il y a probablement un petit reliquat après la 15ème décimale, problème rencontré assez fréquemment et dû au processeur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Réponses
6
Affichages
250
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
659
Réponses
1
Affichages
312
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…