• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IAI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

IAI

Guest
Bonjour à tous le forum,

Mon souci est comment par macro, inscrire des valeurs avec couleurs sur des cellules.
Je vous joins mon petit fichier, pour être plus explicite;

Merci par avance à tous pour votre aide et pour votre disponibilité

Cordialement

Pièces jointes

Re : Souci macro

bonjour,

Avec une procédure événementielle
J'ai supprimé la mise en forme conditionnelle, sinon ça ne marche pas.
Soit, c'est une couleur en fonction du code
Soit, c'est une couleur en forme conditionnelle
pas les deux (il me semble)

a+

Pièces jointes

Rebonjour aux forums et à Chalet53;

Tout d'abord Merci Chalet53 pour cette procédure, elle fonctionne, mais mon souci est que (j'ai oublié de le stipuler) , je souhaite aussi inscrire des heures puisque ce sera un planning, et lorsque je saisi une valeur ex: 7:00 il m'affiche un message d'erreur "couleur non attribué pour ce code".
As-tu la soluce ?

Merci encore pour ta disponibilité.

Cdt

En effet,
J'ai complété la feuille1 du code couleur demandé (colonne E)
Si l'info saisie n'est pas présente dans cette feuille, il affiche le message que j'ai proposé
Tu peux refaire le même tableau que celui de la feuille 2 sur une troisième feuille (qui n'activera pas la procédure puisqu'elle est attachée à la feuille 2) et remplir ce tableau avec les infos que tu souhaites voir et les couleurs associées et je verrai comment traiter le pb

a+

Rebonjour Chalet53,

Malheureusement j'ai toujours le même problème, ou alors c'est moi qui m'y prend mal.
J'ai refait la manip que tu m'as dis de faire sur la feuill3, sans résultat ??

Merci pour ta disponibilité.

Cdt

Pas compris ma demande :

Je voulais que tu me renvoies un fichier en mentionnant sur la feuille 3 ce que tu veux faire exactement comme saisie et quelle couleur tu souhaites dans les cellules (le tout sur la base d'une copie de la feuille 2)

a+

Rebonjour,

Lol, je n'avais pas compris ta demande désolé🙂
Je te renvoie le fichier mais j'ai rajouté les heures en feuill2. en fait ma demande est basique, mais lorsque je saisi l'heure , il l'accepte mais après m'avoir affiché le msg d'erreur.

Merci encore pour ta patience;
A+

Pièces jointes

Est-ce que dans les cellules du tableau C4:AG25 (feuille 2), il peut y avoir des horaires et des valeurs issues de la feuille 1 ?
J'avais traduit qu'il n'y avait que des valeurs issues de la feuille 1. C'est pour cela que je n'accepte rien d'autre dans ce tableau et que j'envoie le message d'erreur dans le cas contraire
Merci de me préciser

Bonjour Chalet35 et le Forum,

C'est super cela me convient tout à fait.

J'aurais juste une question, mais plus pour ma gouverne : Le fait de faire un Range en AA1 sur la feuill2, pour indiquer le code couleur est obligatoire ou non ?

Sinon Merci pour ta patiente et ta disponibilité.

Cdt

bonjour,

tu peux l'enlever : je l'avais fait parce que ma macro ne fonctionnait pas jusqu'au moment où j'ai découvert la mise en forme conditionnelle (et je n'ai pas corrigé)
L'enlever dans le module 1 et modifier la procédure événementielle de la feuille 2 : remplacer Range(AA1).Value par coul

Autre point, j'ai zappé le point suivant :

Je souhaite par un bouton macro, inscrire dans les cellules (Donnees) de la feuil2 , les valeurs de la feuill1 en les sélectionant par une liste déroulante.
Je sais le faire par Donnée Validation, liste déroulante mais pas par macro.

Dans la mesure où les informations saisies peuvent être des horaires, des infos de la feuille 1 (peut-être aussi des noms), la validation de données n'est pas la solution

Est-cela que tu veux?

salut Chalet53,

A ce niveau , cela correspond à ma demande, pour le bouton macro, je le réaliserais avec un Userform, pour que cela soit plus sympa.

Effectivement, d'ou ma demande, j'ai bien vu que par la validation de donnée, ça ne marcherait pas, c'est pourquoi il me fallait une macro;
pour l'instant cela fonctionne comme je le souhaitais, et si j'ai un autre souci, je ne manquerais pas de re ouvrir une discussion.

Merci pour ta disponibilité et ta patience, ainsi qu'aux forums.
Cdt à tous et toutes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
138
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
318
  • Question Question