Souci de Présentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je souhaiterai SVP savoir comment procéder afin de ne pas faire apparaitre les 00:00 dans les cellules.
J'ai fais une mise en forme et cela fonctionne sur certaines cellules mais pas sur d'autres d'ou mon problème.
Merci pour votre aide
zeltron24
PS voici une partie du fichier ci joint

Pièces jointes

Re : Souci de Présentation

Bonjour,

Ton problème est dû au fait que ton calcul (selon Excel), n'est pas tout à fait égal à 0

Tu pourras le vérifier en mettant une des cellules au format Standard et en mettant 15 décimales.

Une solution pour gérer le problème : utiliser la fonction ARRONDI :

en AE14 :

Code:
=SI(ET(A14=6;Y14=$AE$2);$AE$2;SI(AC14>Y14;$AE$2;[COLOR=Red]ARRONDI([/COLOR]Y14-AC14[COLOR=Red];6)[/COLOR]))

à recopier vers le bas

Et ta MFC va fonctionner

@+

Merci pour votre aide

Pour Gorfael : Avec un peu de courage le téléchargement du fichier que j'avais joint t'aurai montré qu'il était formaté en hh:mm Mais merci tout de meme pour ta solution

Pour Tibo : je viens de refaire toute les modifs suivant ton exemple et cela a l'air de fonctionner je pofinne encore un peu plus
En tout les cas un grand merci pour votre aide
Bonne après midi et à plus

Salut zeltron24 et le forum
Pour Gorfael : Avec un peu de courage le téléchargement du fichier que j'avais joint t'aurai montré qu'il était formaté en hh:mm
Avec un peu de courage tu aurais lu mon poste en entier et vu que le format que je proposais différait de celui que tu affirmes utiliser : "hh:mm;;" et non "hh:mm" qui formate le 0.

J'étais sur un micro non perso qui n'utilise pas de dézippeur et je n'avais pas envie d'aller jusqu'au mien.

J'adore les critiques contructives, même à mon encontre : elles font progresser.
Mais les sarcasmes alors qu'ils sont dû à un manque d'attention 🙁...
De plus, beaucoup refusent de télécharger, par soucis de sécurité.
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
539
Réponses
2
Affichages
241