Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumubedin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mumubedin

Guest
Coucou a ceux que je n'ai pas eu,
Je suis entrain de m'évertuer a chercher un système pour:
* insérer automatiquement un nouveau numéro à l'insertion d'un feuille.
Je souhaiterais qu'il apparaisse sur l'onglet de la feuille. Si ceci n'est vraiment pas possible comment puis-je mettre en place un système de numérotation automatique pour chaque feuille ? (Réserver une cellule du document pour insérer une numérotation automatique?)

En fait, chaque commande reçue d'un client devra faire référence à une feuille de ce fameux classeur, c'est pourquoi il faut un nouveau numéro à chaque feuille. (numérotation logique du type N°CDE001, N°CDE002 .....)

MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE DE VOTRE AIDE
MUMU

Re : Sos

Salut,

Merci pour cette rapidité. C'est exactement ce que je voulais cependant je n'ai pas la procédure. Peux-tu m'expliquer comment réaliser tout ça?

Tant qu'à faire j'ai une 2ème requête :
Comment convertir des données (temps) saisies en centième en heure?
Exemple : 75 centième = 45 minutes , 150 centieme = 1h30

merciiiiiiii
A trés vite

bonjour le Forum,
Bonjour mumubedin, Kobaya,

pour ton probleme de convertion si A1= 0.75 mettre en B1=A1/24 et mettre la cellulle B1 au format [hh]:mm

Jocelyn

Bonjour Eric S bonjour Tibo oup's moi je suis trés en retard

Dernière édition:
Re : Sos SOS

Vous êtes parfait c'est exactement ce que je souhaitais, le souci c'est que je ne connais pas la procédure pour créer un bouton avec ces spécif.
Puis-je abuser et te demander de m'expliquer exactement comment arriver au résultat que tu m'as envoyé?
Merci beaucoup par avance
A toute suite
Mumu

re

pour créer un bouton
affichage- barres d'outils- boite à outils contrôles
activer le mode création (icone avec équerre)
clic sur icône bouton
mise en place sur feuille
clic droit sur bouton
objet bouton.... pour modifier le nom
visualiser le code

quand le code est mis
enlever mode création

tu peux voir le code avec la même manip (création visualiser)

essai manqué!!!

ça doit être l'âge qui me rend aussi incompétente (eh oui c'est mon anniv aujourd'hui dèja 26ans !!!). Bref, je n'ai pas réussi à rentrer un code pour mon bouton!, alors j'ai copier et coller la feuille que tu m'a envoyée le problème est que il ne commence pas la numérotation a FT06 0001 car j'ai deux feuilles avant. Je me permets de te transmettre mon fichier pour voir si tu peux faire quelque chose. Je t'en remercie par avance. Sinon c'est pas grave je vais le laisser comme ça.

Puisque je vois que tu es particulièrement doué : je te laise un petit florilège de question sur mon fichier joins voir les commentaires de la feuille : "exemple N°3" et base de données.

Merciiiiiiiiiii mille fois.
A bientot.
Mumu

Pièces jointes

re

1/ tu supprimes ta feuille 005

dans le code, la variable "sauf" doit refléter du nombre de feuilles non concernées par la numérotation

dans ton cas il faut mettre sauf=4

tu relances et là tu dois numéroter à partir de 1

merci à KOBAYA et à tous les autres...

Coucou KOBAYA..,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cependant, j'ai encore quelques difficultés, c'est pourquoi je me permets de te redéranger;
Je te joins à nouveau mon fichier avec les problèmes que j'ai rencontré.
A bientôt, très bonne journée sous cette chaleur.
Amicalement.
Muriel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
728
Slooggy
S
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Jérôme57
J
C
Réponses
1
Affichages
4 K
Conrad13
C
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
N
Réponses
6
Affichages
2 K
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
manudu87
M
E
Réponses
3
Affichages
2 K
Emmanuel_3005
E
O
Réponses
10
Affichages
7 K
One Shot
O
C
  • Question Question
Réponses
55
Affichages
12 K
T
Réponses
3
Affichages
8 K
tsikoudia91
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…