Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sos "sauvez-moi"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oyoula
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oyoula

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide pour faire une comparaison entre deux fichiers de façon à obtenir un troisieme qui aura toutes les ref et fera la différence de nbre entre le premier et le deuxième.

Pour être plus claire je vous joins un fichier avec plus d'explications.

Merci d'avance pur votre aide.

Pièces jointes

Re : sos "sauvez-moi"

Bonsoir à tous,

Un essai avec SOMMEPROD() :

Code:
=SOMMEPROD(($E$4:$E$7=$A5)*($F$4:$F$7))-SOMMEPROD(($H$4:$H$7=$A5)*($I$4:$I$7))
A+

Dernière édition:

Re,

> briochain,e ou briochin,e
(adjectif)
De Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor.

> Briochain,e ou Briochin,e
(nom propre)
Habitant de Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor.

Source MediaDico

Mais si tu préfères Briochine arf

je pense que je ne me suis pas fais comprendre, je ne voulais pas d'une simple comparaison je voulais avoir une formule qui va chercher les ref dans chaque feuille en le mettant une troisième feuille;

j'ai essayé cette formule mais elle ne foctionne que dans un sens

si(esterreur(recherchev(A1;soir!A:B;2;faux));recherchev(A1;A:B;2;faux);recherchev(A1;A:B;2;faux)-(recherchev(A1;soir!A:B;2;faux)

Re,

Peux-tu essayer en B4 de la feuille "Différence" et tirer vers le bas :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;Matin;2;0)=VRAI);-RECHERCHEV(A4;Soir;2;0);SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;Soir;2;0)=VRAI);RECHERCHEV(A4;Matin;2;0);RECHERCHEV(A4;Matin;2;0)-RECHERCHEV(A4;Soir;2;0)))
Plage nommée par Nom / Définir :

Matin : =matin!$A:$B
Soir : =soir!$A:$B

A+

merci, pour ta proposition, car elle fonctionne, mais le soucis est de comment faire pour avoir ce trosième tableau avec toutes les ref, et pas de doublant car les deux fichiers ne sont pas associé au depart

Re,

Et si tu donnais toutes les infos en même temps...

Si tu as un fichier de synthèse et deux fichiers de données les formules ne seront pas les mêmes...

Le nombre de Références en Matin et Soir est il fixe ?

Si personne ne passe, je regarde demain.

le nombre de ref ne sont pas fixe il peut être plus le matin, moins le soir et vice versa

Bonjour à tous,

Ok pour les références en nombre variable
Les données "Matin" et "Soir" sont-ils sur deux feuilles d'un même classeur ou sur deux classeurs ?

Ton souhait :

* allez chercher les références associées à "Matin" et "Soir"
* les placer dans un AUTRE classeur sans doublons
* faire la différence sur CE classeur entre les valeurs associées "Matin" moins les valeurs associées "Soir"

C'est ça ?

Merci de ta réponse la plus claire possible autrement j'abandonne 😛

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Réponses
5
Affichages
445
Réponses
1
Affichages
751
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…