Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOS Recherchev le cameback^2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shmider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shmider

XLDnaute Occasionnel
😱 Bonjour tout le monde je revient encore avec mon sujet du depart car à chaque fois que j'ai l'impression que ça marche, il suffit que je modifie juste une céllule dans mes fichiers et plus rien ne marche !!!

en pièce jointe je vous fais un topo de mon problème intégralement !!!

Merci de votre secours !!!

@

😕

Pièces jointes

Re : SOS Recherchev le cameback^2

Bonjour,

Le rechechev travaille sur la premiere colonne de la zone.
Hors toi tu cherches sur la 2eme colonne.
Il faut modifier par RECHERCHEV(B21;[trame1.xls]Feuil1!$B$2:$D$5;3;FAUX)
ou utiliser INDEX EQUIV

=SI(ESTNA(EQUIV(B21;[trame1.xls]Feuil1!$B$1:$B$5;0));"donnée introuvable";INDEX([trame1.xls]Feuil1!$D$1:$D$5;EQUIV(B21;[trame1.xls]Feuil1!$B$1:$B$5;0)))

a adapter pour tes différents fichiers

Dernière édition:
Recherchev sur 3 trames

Re bonjour,

Merci de ton retour rapide.

En fait, j'ai essayé de modier la zone de recherche et là ça marché pour la deuxieme trame. mais je n'obtient rien pour les autres. Je suis cencé remplir toute les cellules vu que tous les codes 3 sont disponibles. Mais il m'affiche le message d'erreur (introuvable) !!!

Pour la solution avec index et équiv, je ne comprend pas le 0. peux tu etre plus claire s'il te plait?

PJ: deuxième test

Merci beaucoup à toi et à tout le forum. 😉

Pièces jointes

Bonjour shmider, Catrice,

La formule est incomplète, et les plages des RECHERCHEV sont fausses !

Entrer en C21 et tirer vers le bas :

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B21;[trame1.xls]Feuil1!$B$1:$D$5;3;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(B21;[trame2.xls]Feuil1!$B$1:$D$5;3;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(B21;[trame3.xls]Feuil1!$B$1:$E$5;4;FAUX));"donnée introuvable";RECHERCHEV(B21;[trame3.xls]Feuil1!$B$1:$E$5;4;FAUX));RECHERCHEV(B21;[trame2.xls]Feuil1!$B$1:$D$5;3;FAUX));RECHERCHEV(B21;[trame1.xls]Feuil1!$B$1:$D$5;3;FAUX))

Fichiers joints.

A+

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde,

Bon voilà !!!!

vos propositions marchent super bien.

Remarque: est ce que les fichiers doivent rester ouverts à chaque mise à jour?

En fait, j'utilise un "=" qui fait référence à une autre trame externe, pour remplir la 2eme colonne. du coup lorsque je tire sur toute la colonne j'ai comme résultat "resultat introuvable" schant que la valeur existe dans l'une des trois trames !!! est ce normale? dois je faire du manuel pour remplir la colonne 2 ou lieu d'égale?

Merci à vous et et merci à mromain.

@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
458
Compte Supprimé 979
C
Réponses
9
Affichages
832
Réponses
6
Affichages
1 K
A
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
S
Réponses
6
Affichages
3 K
Supreme84
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…