Sorte de rechercheV en VBA pour 2 feuilles de calcul

caesar23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je début en VBA et j'ai commencé hier, donc le niveau ne risque pas d'être élevé. Malgré mes recherches, je ne trouve pas comment utiliser correctement les fonctions que je connais pour obtenir ce que je veux !!

Je travaille avec 2 feuilles d'un même classeur.

Dans la feuille "Matière - Nouveau", je saisis des informations sur une nouvelle matière, dont le Nom Fournisseur et le Code Fournisseur

Dans la feuille "Fournisseurs", j'ai 2 colonnes : Nom Fournisseur et Code Fournisseur.

Le but est que lorsque je choisis un nom fournisseur dans la picklist, le code fournisseur soit automatiquement indiqué.
Jusque là ça va :
Code:
=SI(Nouveau_Nom_Fournisseur="";"";RECHERCHEV(Nouveau_Nom_Fournisseur;Fournisseurs!A:B;2;FAUX))

J'ai autorisé via une macro la création d'un nouveau Nom Fournisseur dans la feuille de création de Nouvelle Matière, qui est automatiquement ajouté dans la feuille fournisseurs (avec un code fournisseur vide).

Je veux profiter du fait qu'on crée un nouveau fournisseur pour lui mettre son code fournisseur dans la liste des fournisseurs.

En gros, la case code fournisseur doit réagir de 2 manières :
- soit le nom fournisseur existe et le code fournisseur existe : elle récupère via RECHERCHEV
- soit c'est un nouveau nom fournisseur (le code fournisseur n'existe pas) et je peux saisir dans cette case ce code, sachant que le code sera copié dans la liste des fournisseurs une fois pour toutes.

J'avais pensé faire comme ceci :
- la recherchev dans la case code fournisseur du formulaire nouvelle matière.
- un bouton "modifier le code fournisseur" qui demande une valeur "code fournisseur" et complète en même temps la liste des fournisseurs

Merci beaucoup pour vos lumières !
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Sorte de rechercheV en VBA pour 2 feuilles de calcul

Bonsoir,
Il y a aussi une autre vie pour chacun d'entre nous qui bénévolement prennent de leur temps pour venir en aide à des gens comme toi !
En attendant une réponse tu aurais du prendre un peu du tien pour lire [thread=32841]la charte du forum[/thread] effort que n'as manifestement pas fait au regard de la question posée !
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
703

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz