sommes couleurs

H

Horacio

Guest
Comment pouvons nous faire pour que les valeurs changent automatiquement quand on change la couleur d'une cellule?
 

Pièces jointes

  • Exemple_somme.zip
    8.7 KB · Affichages: 21
C

Celeda

Guest
Bonjour,


hi hi hi Moa, what'up ?

et ben nous ici on fait le contraire, on change la couleur de la cellule en fonction de la valeur ( par MEFC ou par macro et y-en a un paquet!), et on en fait des sommes alors ta question est interessante, car j'ai pas encore vu changer la valeur en fonction de la couleur d'une cellule (et si cela est possible cela doit se faire en macrovébéha, non ?.....??)

sinon je veux bien apprendre comment faire si une cellule devient toute rouge par exemple et comment mettre - 40 de température dans la cellule adjacente!!!

merci

Celeda

(Myta fait attention à tes oreilles, ton bout du nez et tes mimines- je pense bien fort à toi et je t'envoie toute la chaleur dont je dispose)
 
H

Horacio

Guest
Merci par votre intérêt, je me suis peut-être mal exprimé, et j’en suis conscient que j’ai affaire à des « experts », mais, si vous avez toujours un peut de temps, j’ai changé l’exemple et je vous remercie d’avance .

Horacio
 

Pièces jointes

  • Exemple_somme.zip
    8.8 KB · Affichages: 11
Z

Zon

Guest
Salut,

Regardes dans le fichier joint si c'est cela que tu veux ?

Tout se fait par le clic droit tu auras la boite Format de cellule, tu choisis ta couleur, le calcul sera fait automatiquement.

A+++

Ps J'aimerais plutôt du froid que ce temps humide.
 

Pièces jointes

  • ExemplesommeCouleures.zip
    13 KB · Affichages: 122
H

Horacio

Guest
Merci Zon,
ça résoudre mon problème, même si je ne comprends pas pourquoi quand
on utilise l’icône dans la barre d'outils pour changer les couleurs, le calcul
ne se fait pas automatiquement (sauf si on tape a nouveau une valeur). Merci touts et a bientôt.
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Car le changement de motif de cellules ne provoque "aucun" évenèment(contrairement à une saisie de valuer par exemple) sur Excel, donc on ne peut pas utiliser une procédure evenementielle=> Une bidouille avec le clic droit pour faire appraitre la boîte de dialogue motifs de cellule pour ensuite forcer le calcul de la feuille.


A+++
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
392
Réponses
1
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 604
Membres
109 639
dernier inscrit
Phil1860