sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

orson17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je remets le nez dans excel et cela fait un ptit moment que je cherche comment faire pour aditionner une plage de nombre en fonction de deux autres, je m'explique j'ai des terres en locations et d'autres en fermages définit par F pour la location et P pour proprièté ceci dans une colone , dans une autre j'ai l'appartenance à une commune ou une autre, et dans une troisième la surface, comment sommer toutes les surfaces en fermage d'une commune X ?
j'essai en associant somme.si somme(si(et... mais sans résultats soit j'ai valeur soit tout le total de la colone surface, help me ! merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

Bonsoir,
Sans avoir vu ton fichier, essaies peut-être pour la somme des surfaces louées à Petaouchnoc :
=SOMMEPROD((Ta plage F et P = "F")*(Ta plage Communes = "Petaouchnoc")*(Ta plage surfaces))

A+
kjin
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

Bonsoir,

Une fonction sommeprod devrait pouvoir vous aider.
Cependant, pour rester moins vague, pourriez-vous nous joindre un petit bout de fichier afin de pouvoir répondre au mieux à votre question?

Bien à vous,

Mth

Edit: Et bling ... pas rafraichi à temps, bonsoir kjin :)

Edit2: bises &+ JC ;)
Edit 3: un réel plaisir de te croiser bh2 :) :)
Edit 4: Et paf! désolée bh2, une claque de JC pour ceux ou celles qui se la jouent discrète avec une simple "édition", je ferai mieux la prochaine fois !
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

Bonjour à tous,
Bienvenue à orson17 :),

Et si tu joignais un bout de ton fichier pour nous éviter de le faire ?

Je pense qu'un SOMMEPROD() ou un TCD devrait te convenir...

Au plaisir de te lire

A+ à tous

Edition :
Salut Kjin
Bises ++ Mireille ;-)
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

Bonsoir,
et si je passais juste pour saluer Mireille et JC, sans oublier Kjin????? :D

Effectivement, un SOMMEPROD, (mais on te l'a déjà dit...:p), ferait l'affaire, reste à voir la structure de ton fichier
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

Re,
Salut BH² :),

Et hop, tu mérites un message et non pas une édition :

Bien le Bonsoir mon cher BH²

Au plaisir de te lire ici où ailleurs :)

A+ à tous
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

Sourire, désolée Orson; nous; tant qu'on n'a pas ton fichier test comme l'indiquait bhbh; de messages en "Edit" on continue à jouer en t'attendant ...

@+

Mth
 

orson17

XLDnaute Nouveau
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

merci jcgl ça marche , maintenant je vais essayer de comprendre comment , c'est surtout les * qui m'intriguent
mais grand merci ça faisait une bonne heure et demi que j'essayer de mettre ou d'enlever des parenthéses alors que je n'avais pas la bonne fonction
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

Hello :)

Bon, à la bourre comme d'hab, mais puisque c'est fait je poste quand même mon petit fichier na!!

avec:

Un filtre et une fonction sous total
Un sommeprod
Un TCD

Si affinités avec une solution ou une autre et si besoin de plus d'explications, à bientôt sur le forum Orson;

Mth
 

Pièces jointes

  • bout%20de%20tableau(1).zip
    8.1 KB · Affichages: 41

orson17

XLDnaute Nouveau
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

merci mth, je connaissais les liste de validations mais c'est la première fois que je découvre qu'en multipliant (*) les critères de plage on pouvait obtenir une somme lol mais ça marche , grand merci à toi je vais m'en inspirer, je vous laisse je dois aller casser la croute, encore merci si ça peut servir à d'autres @+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : sommer une plage selon deux critères d'une autre plage

Re :)

Après avoir savouré et apprécié à sa juste valeur le petit plat amoureusement mijoté par ta dulcinée, tu pourras consulter le lien si joint illustrant l'utilisation de sommeprod

Ce lien n'existe plus

Rien à la télé ce soir, interro écrite demain !

Bonne soirée orson et à bientôt,

Mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom