Sommer sur plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais le total en AG11, de la somme d'une colonne sur 2 critères

Le 1er qui m'additionne les nombres supérieurs à 0 sachant qu'il y a des nombres négatifs: colonne AG13:AG73

Le 2eme selon le critère "sorti": colonne X13:X73
j'ai essayé la fonction somme.si et somme.prod mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide

Re : Sommer sur plusieurs critères

Bonjour,

Essaie ceci :
Code:
=SOMMEPROD((AG13:AG73>0)*(X13:X73="sorti");AG13:AG73)

Édition :
Je viens de voir ton message initial.
Pas très apprécié sur XLD de doubler des messages pour la même question, et de plus le second sans la pièce jointe !

Dernière édition:

=SOMMEPROD((AG13:AG73>0)*(X13:X73="sorti");AG13:AG73) ok cette formule fonctionne super bien

Merci pour tous et désolé d'avoir été mal vue, mais il me fallait vite une réponse et j'y avait passé ma matinée sans succès
Merci

Re,

si la réponse que l'on m'apporte n'est pas la bonne, tu as le droit de demander à nouveau, mais à la suite du message qui ne te donne pas satisfaction.

Le fait de signaler que la réponse ne te convient pas, fera remonter ton message.
Mais en restant sur le même fil, ceux qui voudraient bien t'aider peuvent prendre connaissance des réponses précédentes et celui qui t'a déjà répondu pourra peut-être apporter la correction nécessaire à sa réponse.

Prends connaissance de la charte de ce forum, ce n'est pas une perte de temps, même si c'est urgent !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 K
bruno34
B
S
Réponses
12