SOMMEPROD()

  • Initiateur de la discussion Douk
  • Date de début
D

Douk

Guest
Bonjour à tous,


Je suis un fervent utilisateur de la fonction SOMMEPROD mais aujourd'hui je me sens vaincu en ne parvenant pas à calculer la somme d’une colonne en utilisant cette fonction.
Bien que la formulation me semble correcte le résultat renvoyé est #N/A.
Pourriez-vous m’aider à trouver une solution à mon cas que je soumets à votre bienveillance.

Merci d’avance


Douk
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 56
  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 55
  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 51
D

Douk

Guest
Rebonsoir à tous,

Désolé de revenir vous embêter une seconde fois avec une autre question sur le même sujet.

En voulant recalculer ma colonne avec un autre critère j'ai eu encore le message #N/A.

Que faire?


Toutes mes excuses et merci

Douk
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Douk

La formule =SOMME.SI($B$2:$B$20;"=OK";$C$2:$C$20), fonctionne.

L'aide d'Excel dit Renvoie la valeur d'erreur #N/A qui est la valeur d'erreur signifiant qu'aucune valeur n'est disponible. Utilisez NA pour marquer des cellules vides. Le fait de taper la valeur #N/A dans les cellules dont vous ne connaissez pas encore la valeur vous permet d'éviter d'inclure involontairement des cellules vides dans vos calculs. Lorsqu'une formule fait référence à une cellule contenant la valeur #N/A, elle renvoie la valeur d'erreur #N/A.. Je te conseille de changer le #NA dans la colonne B pour t'éviter la prise en compte d'une valeur inconnue.

En expérant avoir répondu à ta question...

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Réponses
11
Affichages
716

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06