Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Sommeprod

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai compléter ma formule dans le fichier en PJ en y ajoutant un critère supplémentaire
J'ai bien trouvé le résultat d'un critère entre 2 dates,
VB:
=SOMMEPROD((TabBD[Date]>=$B$6)*(TabBD[Date]<=$B$7)*(TabBD[Evenement]=D9))
en plus j'aimerai y ajouter à qui correspond la recherche. j'ai tenté plusieurs tests mais sans résultat.
Merci à vous.

Cdt
pompaero
 

Pièces jointes

  • PompaeroSommeprod.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Visiblement vous pouvez utiliser NB.SI.ENS en lieu et place de SommeProd.

Pour la première question cela donnerait ça: =NB.SI.ENS(TabBD[Date];">=" &$B$6;TabBD[Date];"<=" & $B$7;TabBD[Evenement];D9)

En vous laissant bidouiller la deuxième,
Bonne journée
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour mdo100, Roblochon,

Merci de votre aide, entre temps de mon côté, j'ai trouvé cette solution :
VB:
=SOMMEPROD((TabBD[Date]>=$B$6)*(TabBD[Date]<=$B$7)*(TabBD[Evenement]=D9)*(TabBD[Nom-Prenom]=C2))
qui fonctionne.
Je note bien votre proposition avec NB.SI.ENS, interressante également mais alors pour vous lequel des 2 serait le mieux pour son éfficacité, rapidité d'exécution, etc... ?
Merci à vous
pompaero
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour,

Et bien disons que sommeprod existait avant xl2007 et NB.SI.ENS après et que cette dernière ré-écrite est sensée être plus rapide.
Si vous devez communiquer leclasseur à des utilisateurs ayant une version < 2007 alors choisissez sommeprod sinon, nb.si.ens

Bon après-midi
 
Dernière édition:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re pompaero,

Hmmm, comment dire

Bravo d'avoir trouvé la solution même si elle ressemble étrangement à celle que j'ai proposé dans le classeur au post #2
VB:
=SOMMEPROD((TabBD[Date]>=$B$6)*(TabBD[Date]<=$B$7)*(TabBD[Nom-Prenom]=C2)*(TabBD[Evenement]=D9))
Cdlt.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
404
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…