XL 2016 Sommeprod

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai compléter ma formule dans le fichier en PJ en y ajoutant un critère supplémentaire
J'ai bien trouvé le résultat d'un critère entre 2 dates,
VB:
=SOMMEPROD((TabBD[Date]>=$B$6)*(TabBD[Date]<=$B$7)*(TabBD[Evenement]=D9))
en plus j'aimerai y ajouter à qui correspond la recherche. j'ai tenté plusieurs tests mais sans résultat.
Merci à vous.

Cdt
pompaero
 

Pièces jointes

  • PompaeroSommeprod.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Visiblement vous pouvez utiliser NB.SI.ENS en lieu et place de SommeProd.

Pour la première question cela donnerait ça: =NB.SI.ENS(TabBD[Date];">=" &$B$6;TabBD[Date];"<=" & $B$7;TabBD[Evenement];D9)

En vous laissant bidouiller la deuxième,
Bonne journée
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour mdo100, Roblochon,

Merci de votre aide, entre temps de mon côté, j'ai trouvé cette solution :
VB:
=SOMMEPROD((TabBD[Date]>=$B$6)*(TabBD[Date]<=$B$7)*(TabBD[Evenement]=D9)*(TabBD[Nom-Prenom]=C2))
qui fonctionne.
Je note bien votre proposition avec NB.SI.ENS, interressante également mais alors pour vous lequel des 2 serait le mieux pour son éfficacité, rapidité d'exécution, etc... ?
Merci à vous
pompaero
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour,

Et bien disons que sommeprod existait avant xl2007 et NB.SI.ENS après et que cette dernière ré-écrite est sensée être plus rapide.
Si vous devez communiquer leclasseur à des utilisateurs ayant une version < 2007 alors choisissez sommeprod sinon, nb.si.ens

Bon après-midi
 
Dernière édition:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re pompaero,

Hmmm, comment dire :rolleyes:

Bravo d'avoir trouvé la solution même si elle ressemble étrangement à celle que j'ai proposé dans le classeur au post #2 ;)
VB:
=SOMMEPROD((TabBD[Date]>=$B$6)*(TabBD[Date]<=$B$7)*(TabBD[Nom-Prenom]=C2)*(TabBD[Evenement]=D9))
Cdlt.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
404

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab