Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
j'ai une formule

sommeprod((groupe=D12)*1;(cred-deb)) qui FONCTIONNE très bien

mais j'aimerais y ajouter un nom dans la case B12

j'ai essayer de mettre à la suite de la formule +((groupe=B12)*1;(cred-deb)), mais cela ne fonctionne pas !!!!!

Encore un problème de parenthèse je pense ?

Merci d'avance pour vos lumières. Victor

Re : Sommeprod

Salut Kiseki, NON ce n'est pas une question de texte mais une question d'une somme en fonction du groupe et j'aimerais y mettre 2 groupe et faudrait faire la somme des deux valeur sans omettre de soustraire le débit du crédit.

Merci d'avance. Victor

Bonjour, salut les autres,

Non c'est trop compliqué d'intervenir sur mon fichier,

Il n'est pas besoin d'intervenir sur ton fichier, un petit exemple de quelques lignes créé de toutes pièces pour les besoins de la cause suffira amplement pour visualiser le problème et tester une éventuelle solution qui pourrait t'être proposée.

Salut Hoerwind, merci pour ton intervention, mais à force de faire des essais tout le matin j'y suis arrivé, voici ce qu'il fallait mettre dans la formule :

=sommeprod((groupe=D12)*1;(cred-deb))+sommeprod((groupe=b12)*1;(cred-deb))

J'avais presque tout essayer mais sans remettre + sommeprod AHHHHHHHH des fois c'est pas du tout facile ou évident................

un GRAND MERCI à vous tous. Victor

Salut Monique, comment vas-tu ?

J'ai essayé, ( je suis pas à la maison ) mais apparement cela me donne un résultat négatif, ce qui est pas correct........Je vais essayer demain matin et je te dirai si c'est ok......

A+ et bonne soirée MERCI Victor

Salut Monique, oui effectivement sur mon fichier le résultat est juste MAIS en négatif donc si le résultat devrait être 1560 cela m'indique -1560 donc en négatif donc une petite erreur.....

MERCI d'avance pour avoir essayé de raccourcir ma formule, mais je vais faire de s essais dans ta direction pour voir.......

MERCI à toi Monique et à vous tous. Victor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231
Réponses
6
Affichages
280
Retour