• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frank85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frank85

Guest
Bonjour,

Après le conseil avisé hier d'un internaute, j'ai appliquer la fonction SOMMEPROD à mon tableau (calcul selon 2critères).
Dans le fichier joint onglet Feuil3 le résultat affiché est #VALEUR!.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Frank
 

Pièces jointes

Re : Sommeprod

Bjr Frank

Corrige la dernière zone de ton sommeprod, toutes les zones doivent être identiques :

Code:
=SOMMEPROD(($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.Y3:Y528=$Feuil3.$B$1)*($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.AC3:AC528=$Feuil3.A2)*($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.AD8:AD528))

par :

Code:
=SOMMEPROD(($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.Y3:Y528=$Feuil3.$B$1)*($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.AC3:AC528=$Feuil3.A2)*($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.AD3:AD528))

Attention, la formule que je mets en ligne est issue d'OpenOffice car n'ayant pas excel 2007, le fichier s'est ouvert en Ooo, corrige dans ton fichier directement...

Est-ce que cela suffit ?

Cordialement, Gérard
 
Re : Sommeprod

Bonjour,

Trois problèmes :

Sous une formule matricielle, il faut que les plages soient de taille identique (ce qui n'est pas le cas pour la colonne AD)

La formule de la colonne AD renvoie du texte (""), remplacé par 0 (au format personnalisé pour ne pas afficher les 0)

Sous la formule SOMMEPROD, il faut placer les $ judicieusement.

Édition : salut Gérard, pas vu !



Vois la pièce jointe, les corrections y ont été apportées.
 

Pièces jointes

Re : Sommeprod

Bonjour,

Pour moi il y a plusieurs problèmes:
les plages de la matrice doivent être en ref abs $ ou etre nommée. la plage AD3:AD528 contient des cellules vides donc non numérique il faut passer par un un si( estnum(...) pour cette plage

oups! ça fonce ce matin salut à mes prédécesseur
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
6
Affichages
331
Réponses
2
Affichages
244
Réponses
4
Affichages
288
Retour