Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forums
je suis entrain de dévelloper une macro excel et pour calculer une sommeprod
j'utilise cette ligne de code : Evaluate("SumProduct((F7:F" & l & ") * (B7:B" & l & " = C" & l + 6 & "))")

mais mois je cherche a calculer la moyene et non pas la somme est ce que il y a un moyent de le faire ????

Re : Sommeprod

la solution a ma question de tout a lheur la voila: Evaluate("countif(B7:B" & l & " ,C" & l + 6 & ")")

parcontre est ce que quelqu'un saurais me dir comment ajouté un deuxiéme critare dans la formul d écrire audessu.
le critére je veut ke les valeur soit aussi diférente de 0

Re : Sommeprod

la solution a ma question de tout a lheur la voila: Evaluate("countif(B7:B" & l & " ,C" & l + 6 & ")")

parcontre est ce que quelqu'un saurais me dir comment ajouté un deuxiéme critare dans la formul d écrire audessu.
le critére je veut ke les valeur soit aussi diférente de 0

Bonjour akramenergie,

Il est assez difficile (pour ma part) de répondre sans fichier exemple.
Je pense que si tu avais fourni un fichier dès la première demande avec quelques données en expliquant bien le résultat attendu, tu aurais déjà eu plusieurs réponses.
De plus, peux-tu éviter le langage SMS. Personne (moi le premier) n'est à l'abri de fautes d'orthographe, mais un minimum d'effort serait appréciable.

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
384
Réponses
12
Affichages
754
Réponses
5