Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UJAP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

UJAP

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Je viens d’utiliser la fonction Sommeprod afin d’effectuer une opération. Je voulais obtenir la somme des montants colonne I ayant un code rubrique (colonne D) qui débute par 862.

J’ai donc saisi cette fonction : =SOMMEPROD((D2😀9="862*")*I2:I9)

Il me renvoie un montant à 0,

Je ne comprends pas où est mon erreur ? Je vous transmets le fichier en pièce jointe,

Merci de votre aide,

Pièces jointes

Re : Sommeprod

Salut à ts les 2,

J'ai essayé :

La fct° de PierrreJean fonctionne, abcd j'ai eu un message d'erreur,

Pourquoi tu multiplies par 1 abcd ?

Merci,
Si vous d'autres solutions je suis preneur,

Re,

Sommeprod (il me semble la fonction SI non plus) n'accepte pas le caractère générique *(peut être pour éviter la confusion, on ne saura jamais) c'est un problème qui vient de la conception. On ne va pas chercher plus loin.

Dernière édition:

Re,

Si la formule proposée ne fonctionne pas, c'est probablement à cause de l'espace entre ": D" qu'il faut supprimer, voir la pièce jointe.

La fonction GAUCHE est multipliée par 1 parce que cette fonction renvoie un format texte et qu'il faut comparer cette valeur à une valeur numérique.
Une autre façon de procéder est de transformer le format numérique de la valeur cherchée en valeur texte, voir 2ème formule de la pièce jointe.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
431
M
Réponses
6
Affichages
979
MolitobeVIII
M
C
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
11
Affichages
2 K
B
Réponses
10
Affichages
1 K
Brahim077
B
K
Réponses
5
Affichages
2 K
kondabalo
K
B
Réponses
2
Affichages
995
bilbinou
B
L
Réponses
5
Affichages
3 K
D
Réponses
5
Affichages
1 K
daniel4860
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…