Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y autres solution pour la fonction suivante.
Code:
SOMMEPROD((BD!$K$16:$K$391=$A12)*(BD!$F$16:$F$391=BD!$F$32)*(BD!$L$16:$L$391=Achat!BJ$4);BD!$N$16:$N$391)=0
Merci infiniment

Re : Sommeprod

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi tu voudrais changer de formule.

Compte tenu des différentes conditions, la fonction SOMMEPROD telle que tu l'as utilisée est correcte et je ne vois pas comment la simplifier.

Bon app

@+

Re : Sommeprod

Re,
Bonjour Tibo,

si tu peux utiliser les fonctions de base de données (comme BDSOMME), c'est vrai que ça prend moins de ressources, mais il y a des contraintes.
Pour chaque fonction, il faut créer une zone de critère (ou utiliser la même pour plusieurs fonctions si les critères ne changent pas), donc si tu veux les multiplier, ça peut poser problème...
Sans plus d'info sur tes données, je ne peux pas être beaucoup plus précis...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
5
Affichages
273
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…