bambi XLDnaute Occasionnel 10 Juin 2012 #1 Bonjour à tous Après de multiples recherches sans succès, je me permet de poster ma question Je cherche à dénombrer le nombre d’occurrences dans un classeur répondant à 3 conditions en même temps - Si valeur colonne A > 0 mais < 5 - Et valeur colonne B = 1 - Alors compter la valeur J'ai écrit cette fonction ci-dessous mais elle me renvoi 0 alors qu'il y a des occurrences à dénombrer =SOMMEPROD((A:A=">0")*(A:A="<5")*(B:B="1")) Merci de vos suggestions Pièces jointes essai.xlsx 12.1 KB · Affichages: 71 essai.xlsx 12.1 KB · Affichages: 61 essai.xlsx 12.1 KB · Affichages: 65
Bonjour à tous Après de multiples recherches sans succès, je me permet de poster ma question Je cherche à dénombrer le nombre d’occurrences dans un classeur répondant à 3 conditions en même temps - Si valeur colonne A > 0 mais < 5 - Et valeur colonne B = 1 - Alors compter la valeur J'ai écrit cette fonction ci-dessous mais elle me renvoi 0 alors qu'il y a des occurrences à dénombrer =SOMMEPROD((A:A=">0")*(A:A="<5")*(B:B="1")) Merci de vos suggestions
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 10 Juin 2012 #2 Re : SOMMEPROD sous triple condition Bonjour, essayer avec : Code: =NB.SI.ENS(A:A;">0";A:A;"<5";B:B;1) @ valider par Simple Entree Amicalement Edit : pour ta formule en C1 : Code: =SOMMEPROD((A:A>0)*(A:A<5)*(B:B=1)) @ valider par Simple Entree Mais n'est pas conseiller d'utiliser les colonnes entières avec SOMMEPROD() Dernière édition: 10 Juin 2012 Vote positif 0 Vote négatif
Re : SOMMEPROD sous triple condition Bonjour, essayer avec : Code: =NB.SI.ENS(A:A;">0";A:A;"<5";B:B;1) @ valider par Simple Entree Amicalement Edit : pour ta formule en C1 : Code: =SOMMEPROD((A:A>0)*(A:A<5)*(B:B=1)) @ valider par Simple Entree Mais n'est pas conseiller d'utiliser les colonnes entières avec SOMMEPROD()
JCGL XLDnaute Barbatruc 10 Juin 2012 #3 Re : SOMMEPROD sous triple condition Bonjour à tous, Salut Rachid, Bambi : tu y étais presque... Code: =SOMMEPROD((A1:A1000>0)*(A1:A1000<5)*(B1:B1000=1)) SOMMEPROD() ne doit JAMAIS couvrir des colonnes entières A + à tous Dernière édition: 10 Juin 2012 Vote positif 0 Vote négatif
Re : SOMMEPROD sous triple condition Bonjour à tous, Salut Rachid, Bambi : tu y étais presque... Code: =SOMMEPROD((A1:A1000>0)*(A1:A1000<5)*(B1:B1000=1)) SOMMEPROD() ne doit JAMAIS couvrir des colonnes entières A + à tous
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 10 Juin 2012 #4 Re : SOMMEPROD sous triple condition Salut JCGL, tu as fait un retard d'une minute, j'ai édité mon message @ + Vote positif 0 Vote négatif
Re : SOMMEPROD sous triple condition Salut JCGL, tu as fait un retard d'une minute, j'ai édité mon message @ +
J JHA XLDnaute Barbatruc 10 Juin 2012 #5 Re : SOMMEPROD sous triple condition Bonjour à tous, Avec sommeprod =SOMMEPROD((A1:A200>0)*(A1:A200<5)*(B1:B200=1)) Cliquez pour agrandir... JHA Vote positif 0 Vote négatif
Re : SOMMEPROD sous triple condition Bonjour à tous, Avec sommeprod =SOMMEPROD((A1:A200>0)*(A1:A200<5)*(B1:B200=1)) Cliquez pour agrandir... JHA
bambi XLDnaute Occasionnel 10 Juin 2012 #6 Re : SOMMEPROD sous triple condition Un grand merci à tous les trois Et surtout merci pour les précisions Toujours aussi efficaces Excel-download Dernière édition: 10 Juin 2012 Vote positif 0 Vote négatif
Re : SOMMEPROD sous triple condition Un grand merci à tous les trois Et surtout merci pour les précisions Toujours aussi efficaces Excel-download