Sommeprod que je ne maitrise pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Retour case départ. Je pensais qu'une sommeprod allait me tirer d'affaire mais j'ai des erreurs. Dans plusieurs cas ça marche et puis, sans comprendre pourquoi j'ai soudainement une erreur.
Si vous pouviez m'éclairer... d'ailleurs peut être faut il autre chose qu'une sommeprod?
Je vous joins un petit tableau
Merci pour vos lumières.

Pièces jointes

Re : Sommeprod que je ne maitrise pas

bonsoir avec le complement d'information mise dans ta formule tape le nom en entier de ta plage comme cela
amicalement=SOMMEPROD(($B$4:$B$18="Sortie")*1*(VDTRg_06_2012)+(VDTRg_06_2011))

Dernière édition:

je donne raison a CB60 avec cette formule en =SOMMEPROD(($B$4:$B$18="Sortie")*1*((CitéBc_06_2012)+(CitéBc_06_2011))) avec la formule de Monique qui n'as surtout pas abuser du bon vin sur le forum.. bonne soiree
cela donne bien -46

Bonsoir a tous, à Bruno66, CB60 et ze Monique,
Bien sûr comme c'est bien sûr! alors merci pour ce petit coup de pied. En revanche pourquoi donc la formule :
=SOMMEPROD(($B$4:$B$18="Sortie")*1*(CitéRg_06_2012)+(CitéRg_06_2011)) affiche un bon résultat et il faut y ajouter des parenthèses pour celle des CitéBc ... là je dois dire que je ne capte pas la subtilité sinon que je vais mettre les doubles parenthèses pour les autres sans conteste.

Si je peux prolonger ma question, ce tableau n'est qu'une partie d'un tableau comprenant 12 mois pour chacune des 4 années. Donc en passant par les plages nommées c'est relativement fastidieux. Auriez vous une idée pour simplifier l'opération finale qui n'est finalement que de sommer les sorties, les entrées, les transferts selon les dénominations?
J'ai essayé par un TCD mais en vain.
Merci à vous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
Réponses
11
Affichages