Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SommeProd - Problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacoako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Boujour ExcelDownloadiens!

J'ai un petit pépin avec ma formule sommeprod si dessous :

D1 = 2008-01-01

=SOMMEPROD((MOIS(Contestations!$Z$2:$Z$9992)=MOIS(D1))*(Contestations!$P$2:$P$9992))

Ce que je veux avec cette formule est qu'elle vérifie si la valeur du mois en Z est = à la valeur du mois en D1 et si oui, qu'elle additionne les valeurs en P

est-ce que je m'y suis bien pris.. parce que je ne semble pas obtenir la bonne valeur 🙁

Merci pour votre aide!

Bonne journée/soirée à tous =)

Re : SommeProd - Problème de formule

Bonjour pacoako,

En première lecture, ta formulation est bonne, ce qui me semble l'être moins c'est ta date en D1.

J'ai peur qu'excel ne sache pas la reconnaître.

A te lire pour plus et surtout sur tes paramètres nationaux.

Bon après-midi.

Jean-pierre

Bonjour,

remplace MOIS par TEXTE, la fonction MOIS semble imcompatible avec une fonction matricielle

=SOMMEPROD((TEXTE(Contestations!$Z$2:$Z$9992;"mm")=TEXTE( D1;"mm"))*(Contestations!$P$2:$P$9992))

Erratum :
toutes mes excuses, mais ta formule est correcte
il doit y avoir un problème sur une des données. Vérifie la validité de tes dates (présence d'un blanc par exemple)

GIBI

Dernière édition:

Re, Bonjour GIBI,

La fonction MOIS n'est pas incompatible, à mon sens, avec une formule matricielle dés lors que la date est bien reconnue comme une DATE.

Jean-Pierre

Rebonjour Jeanpierre, Gibi, LPandre & à tous les Exceldownloadiens =)

merci pour votre aide sur ce sujet! Je vais aller vérifier avec vos conseils... et je vous en donne des nouvelles !

A ++

=====

Bon après vérification, ma date en D1 est en format mmmm donc la cellule affiche janvier vue qu'elle contient 2008-01-01

=====

Le problème vient peut-être du fait que dans ma colone Z (date) certaines cellules sont vides...

=====

En effet! Si j'ajoute 2008-02-01 dans les cellules concernées ma formule fonctionne... mais la je me demande quoi écrire dans mes cellules qui n'ont pas de date.. car ces dates correspondent à des dates de fin de traitement de dossier.. s'il n'y a pas de date c'est que le dossier n'est pas encore traiter... *soupir* 😛

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
3 K
S
Réponses
6
Affichages
1 K
G
Réponses
5
Affichages
2 K
G
Réponses
1
Affichages
1 K
M
Réponses
7
Affichages
821
maintroto
M
G
Réponses
8
Affichages
3 K
G
Réponses
2
Affichages
1 K
Galaxie66
G
S
Réponses
2
Affichages
1 K
S
N
Réponses
4
Affichages
1 K
G
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…