Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
A2 de "saisie "est un nombre, les valeurs en-dessous sont du texte. Pour vous en convaincre, sélectionnez "Année" et appliquez un format décimal.
Remède : copier Q2, par exemple, sélectionnez "Année", puis collage spécial, multiplication.
Dans ta colonne "Année", les données sont des données "texte", pas numériques. (présence d'une ' devant le pseudo-nombre)
Et le nombre 2015 n'est pas égal au texte 2015.
Soit tu traites ces données pour les remettre en nombre,
soit tu mets ta cellule contenant le critère année au format texte puis ressaisis 2015.
Re, le forum, vgendron, gosselien, job75, Victor21, GerardCalc
Merci à vous tous pour vos solutions et/ou explications (j'ai bien compris problème date en texte...)
Pour la protection feuille saisies, mes excuses, j'ai oublié d'enlever le mot de passe lors de la préparation d'envoi du fichier...
Bien à vous.
Cordialement,
Christian
La zone renvoyée par décaler() colonne H (désignation des actes) ne fait pas la même taille que les autres, et ça, sommeprod() déteste et le fait savoir.
Redéfinissez vos noms nomme ci-dessous :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD