sommeprod/listechoix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef51

Guest
Bonjour à tous,
J'utilise avec bonheur la fonction sous.total liée à un filtre automatique (voire partie A du tableau)
Néanmoins pour des raisons de presentation j'aimerai mettre en forme une feuille avec la fonction sommeprod liée à des cellules listes de choix.
Le probleme: je souhaite integrer dans une liste des donnees sup n'ayant pas de rapport direct avec les donnes de la plage de reference (voir partie B du tableau)
Comment faire ?
Merci de votre aide !
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Stef51

Avec des SI on ferait beaucoup de choses même ça !

=SI(C23="Trim1";SOMMEPROD((vendeurs=C21)*((C5:C16="janvier")+(C5:C16="fevrier")+(C5:C16="mars"))*(D5😀16));SI(C23="Trim2";SOMMEPROD((vendeurs=C21)*((C5:C16="avril")+(C5:C16="mai")+(C5:C16="juin"))*(D5😀16));SI(C23="Trim3";SOMMEPROD((vendeurs=C21)*((C5:C16="juillet")+(C5:C16="aout")+(C5:C16="septembre"))*(D5😀16));SI(C23="Trim4";SOMMEPROD((vendeurs=C21)*((C5:C16="octobre")+(C5:C16="novembre")+(C5:C16="decembre"))*(D5😀16));SOMMEPROD((vendeurs=C21)*(C5:C16=C23)*(D5😀16))))))

Monique horrifiée va pousser les hauts cris ! j'espère qu'elle trouvera qq chose de plus court !
@ GD

child029.gif

Pièces jointes

Bonjour,

Plus court mais pas plus simple.

Les mois et les trimestres sont des valeurs numériques.
Format nombre : [>4]mmmm;"Trim "0

Les listes de validation ont leur source dans des listes à part et non plus dans le tableau.
(une liste sans vides, une liste avec vides qui peut être complétée)

Le reste est dans le fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
50
Affichages
6 K
Retour