Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMMEPROD je cafouille...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : SOMMEPROD je cafouille...

Re, le forum, bonsoir à tous,

Misange je sais quelle version j'utilise : 2007 mais très souvent aussi 2000 que je préfère au niveau de l'ergonomie...
Christian

Bonsoir Christian,
C'est dommage de ne pas shifter complètement sur 2007 qui te permet d'utiliser des outils très puissants. Tous ceux que j'ai vu passer de 97-2003 à 2007 et + en "sautant dans la piscine" c'est à dire en n'utilisant plus du tout les versions antérieures, se sont habituées très vite au ruban. En revanche ceux qui autour de moi ont continué à utiliser les deux types d'interface ont eu énormément de mal à s'habituer. Je pense que le fait de garder deux versions (quand on n'est pas contraint de le faire par le boulot) empêche le cerveau de construire ses repères dans la nouvelle interface et rend celle-ci inconfortable. C'est comme si chez soi on mettait tous les objets usuels dans deux endroits différents.

Si tu as 2007 : enregistre ton classeur au nouveau format et transforme ton tableau de données en vrai tableau excel. (onglet accuil/style/mettre sous forme de tableau). Tu verras que pour saisir la formule proposée, au lieu de te balader du haut en bas de ta feuille, il te suffit de cliquer sur l'entête de la colonne pour qu'elle soit sélectionnée en entier sans risque d'erreur. De plus tu n'as plus besoin de prévoir des dates vides de données. Dès que tu ajoutes une donnée sous un tableau c'est magique, une nouvelle ligne se crée avec les formules déjà entrées dedans... bref beaucoup d'avantages. Essaie tu verras 🙂

Hello Misange 🙂

Dès que tu ajoutes une donnée sous un tableau c'est magique, une nouvelle ligne se crée avec les formules déjà entrées dedans... bref beaucoup d'avantages. Essaie tu verras 🙂

D'après ce que j'ai compris par les discussions antérieures de Christian, toutes les dates de l'année sont renseignées d'un coup (par macro ou par formule), et ce dès que l'on change d'année.

Seule la colonne B est à renseigner manuellement.

Dans ces conditions il est clair que la fonction tableau d'Excel est tout à fait inutile.

A+

Bonsoir Job
Il n'y a aucune macro dans ce classeur. Et si ces dates sont générées par macro, peut être qu'en utilisant les tableaux une autre approche serait envisageable 🙂
Mon commentaire était plutot un commentaire d'ordre général, Christian étant satisfait de la réponse que je luis ai proposé par ailleurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…