Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod et couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion binoute
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

binoute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
je veux compter des cellules de couleur avec sommeprod. par feuille mensuelle
je me demene avec cette formule depuis plus d'une heure,
qu'est ce qui peche ?

=SOMMEPROD(((MOIS(A$2:A$100)=MOIS($J2)))*(colorcountif(F$2:F$100;N1)))

en N1 il y a la couleur,

une bonne idee ?
merci d'avance et @+

Re

Binoute, si sur chaque feuille mensuelle tu as aux mêmes coordonnées de cellules le résultat conditionnel. Utilise la formule =SOMME(JANVIER😀ECEMBRE!K9) elle sera plus simple à mettre en oeuvre.

La formule va additionner les valeurs de la cellule K9 des feuilles de JANVIER à DECEMBRE.

@+Jean-Marie

Re jean marie,
Je ne voudrais pas avoir une somme globale annuelle, mais creer un tableau dans une feuille 'annuel' du classeur qui reflete l'année par mois. en résumé, plutot que de faire ma case K9 tous les onglets mois, je veux regrouper sur une seule feuille les 12 mois individuellement
merci et à +

COLORCOUNTIF

Bonjour

Je viens d'installer la fonction colorcountif que j'ai trouvée sur le forum.

J'ai fait un copier/coller de la fonction dans perso.xls, mon classeur de macro perso

Function ColorCountIf(SearchArea As Object, BgColor As Range) As Double

Application.Volatile True
ColorCountIf = 0
MaCoul = BgColor.Interior.ColorIndex
For Each Cell In SearchArea
If Cell.Interior.ColorIndex = MaCoul Then ColorCountIf = ColorCountIf + Cell.Value
Next Cell

End Function

quand je suis sur Excel, je fais insertion/fonction, j'ai bien PERSO.XLS!ColorCountIf

Quand je fais OK, excel me dit 'Impossible de traiter votre question, soit Excel ne trouve pas de fonction équivalente, soit l'aide n'est pas installée'.

Je sélectionne quand même ma zone et la cellule contenant le fond couleur.

Excel l'accepte... mais le résultat marque 0 alors qu'il y a une cellule dans la plage qui correspond à la couleur.

Pouvez vous m'aider ?

Merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
2
Affichages
428
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…