Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod en fonction de dates et de nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cepillo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cepillo

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

J'ai un tableau dans lequel j'entre des dates, des noms et des chiffres.
J'aimerai calculer la somme des chiffres en fonction des noms et des périodes.

Par exemple, je veux calculer la somme des chiffres (C1:C6) corrrespondant au cellule Divers de la sélection (B1:B6) sur le mois de janvier uniquement (A1:A6)

Je mets un petit fichier explicatif pour être plus claire.

Merci de votre aide. Car je sais utiliser la fonction sommeprod pour savoir la somme en fonction d'un nom mais dès que je mets pour une période ca ne marche pas.

Voila le code utilisé :
=SOMMEPROD((B1:B6="Alimentation")*(A1:A6>Date(2009;01;01))*(A1:A6<(2009;02;01))*C1:C6)

Merci encore de m'avoir lu.

Pièces jointes

Re : Sommeprod en fonction de dates et de nom

Bonjour James007,

J'ai tardé à répondre. Excuse moi. J'ai essayé et ta proposition à résolu mon problème et ouvert aussi d'autres perspectives.

Merci beaucoup, cela m'a aidé.
A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
345
Réponses
1
Affichages
636
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…