sommeprod avec un critère et un autre paramètre ne rentrant pas dans la recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,
je recherche comment à partir de cette formule
"=SOMMEPROD(($E$4:$E$13=$E19)*(G$4:G$13="AP")*1)" qui me permet de compter le nombre de cellules contenant AP, je souhaiterai pouvoir ajouter un élément, mais qu'il n'entre pas en ligne de compte du calcul.

dans la même cellule je souhaite donc qu'il y ait AP,04/01/2014 et que la formule ne tienne compte que du AP.
Est ce possible?

Ci joint un fichier permettant de comprendre la philosophie de ma demande
Merci

Pièces jointes

Re : sommeprod avec un critère et un autre paramètre ne rentrant pas dans la recherch

Bonsoir

peut-être comme ceci : (GAUCHE(G$4:G$13;2)="AP")

Code:
=SOMMEPROD(($E$4:$E$13=$E25)*(GAUCHE(G$4:G$13;2)="AP")*1)

Dernière édition:
Re : sommeprod avec un critère et un autre paramètre ne rentrant pas dans la recherch

Bonsoir le forum, le fil, Isab, j'ai essayé avec ta proposition mais cela ne fonctionne pas, je ne sais pas si tu as essayé sur le fichier joint?
merci @+

re, en fait le contenu de la cellule, peut être AP,04/01/2014 ou AP 04/01/2014, quoi qu'il en soit le critère important est AP, les éléments suivants sont un aide mémoire, qui n'a pas d'importance dans cette recherche, mais qui est important au niveau information
merci

Bonjour
La formule proposée par Isab fonctionne parfaitement chez moi dans ton classeur. Elle teste que les 2 caractères de gauche sont égaux à AP.

Bonsoir à tous,

la proposition de Isab fonctionne.
ci joint une autre solution en "G19" puis copier vers le bas

Code:
=SOMMEPROD(($E$4:$E$13=$E19)*(ESTNUM(CHERCHE("AP";$G$4:$G$13)))*1)

JHA

Pièces jointes

Bonsoir le forum le fil, effectivement ça fonctionne, j'avais tout simplement reporduit la formule sans mettre à jours les bornes du fichier de destination, merci encore et toute mes excuses à Isab.
Bonne soirée et merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour