SOMMEPROD avec filtre, texte et nbval?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Scoty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Petit défi excel que je n'arrive pas à résoudre seul!

Soit un tableau de données avec 2 conditions et des montants. Je souhaite réaliser un SOMMEPROD en fonction des conditions (en filtrant simplement dessus) et en ne tenant pas en compte de cellule non numérique. Le tout est ok.

Cependant, je n'arrive pas à sommer le nombre de cellules numériques non vide, en y intégrant un NBVAL. Peut être qu'il existe une autre fonction...

J'ai trouvé des forums sur le sujet avec SOMMEPROD et NBVAL, mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon exemple.

Pouvez vous m'aider?

En vous remerciant. Dans l'attente de vous lire.

@+
Scoty

Pièces jointes

Re : SOMMEPROD avec filtre, texte et nbval?

Bonjour,

Cependant, je n'arrive pas à sommer le nombre de cellules numériques non vide, en y intégrant un NBVAL

Je ne comprends pas. NBVAL ou NB dénombre des cellules et Somme comme son nom l'indique totalise!
Alors 'Sommer' ou 'Dénombrer' !? Là est la question!

Avec 2010 tu as Somme.Si.Ens et Nb.SI.ENS

A+

Bonjour Scoty, hello Hasco,

En G29, compte les cellules filtrées numériques :

Code:
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($G$1;LIGNE($G$2:$G$19)-1;));($F$2:$F$19=F29)*ESTNUM($G$2:$G$19))
Et compte les cellules non vides (numériques, textes ou autres) :

Code:
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($G$1;LIGNE($G$2:$G$19)-1;));($F$2:$F$19=F29)*NON(ESTVIDE($G$2:$G$19)))
A+

Bonjour Hasco,

Désolé je me suis mal exprimé, je souhaitais en effet compter le nombre de cellule ou apparait un nombre une fois filtré.

Bonjour Job,

Impecable, encore un grand merci.

@+
Scoty

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
352
Réponses
4
Affichages
228
Réponses
16