SOMMEPROD avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patanegra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patanegra

Guest
Bonjour,?
je souhaiterais ajouter une condition SI à une formule avec sommeprod.
J'ai fait pas mal de test mais j'arrive pas.
pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Je joints un fichier pour la compréhension.

Pièces jointes

Re : SOMMEPROD avec condition

Bonjour à tous,

A essayer en "B2" et tirer vers la droite

Code:
=SI(OU(A2="";A2=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("CE*";Feuil2!$A$2:$A$60))*(MOIS(Feuil2!$B$2:$B$60)<=COLONNE()-1)*((Feuil2!$C$2:$C$60)-(Feuil2!$D$2:$D$60))));"";SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("CE*";Feuil2!$A$2:$A$60))*(MOIS(Feuil2!$B$2:$B$60)<=COLONNE()-1)*((Feuil2!$C$2:$C$60)-(Feuil2!$D$2:$D$60))))

JHA

Pièces jointes

bonjour patanegra,

en C2
=SOMMEPROD((GAUCHE(Feuil2!$A$2:$A$60;2)="Ce")*(MOIS(Feuil2!$B$2:$B$60)=1)*((Feuil2!$C$2:$C$60)-(Feuil2!$D$2:$D$60)))
en D2
=SOMMEPROD((GAUCHE(Feuil2!$A$2:$A$60;2)="CE")*(MOIS(Feuil2!$B$2:$B$60)=2)*((Feuil2!$C$2:$C$60)-(Feuil2!$D$2:$D$60)+(C2)))
en E2
=SOMMEPROD((GAUCHE(Feuil2!$A$2:$A$60;2)="CE")*(MOIS(Feuil2!$B$2:$B$60)=3)*((Feuil2!$C$2:$C$60)-(Feuil2!$D$2:$D$60)+(D2)))
et ainsi de suite

Merci à tous pour vos réponses,
la solution de fred94000 fonctionne (c'était ma 1ere idée mais ne fonctionnait pas chez moi (certainement un problème de () ou autre ).
Celle de hoerwind, a l'air de fonctionner aussi, (mais je ne comprends pas tout; alors je vais étudier cela).
Cordialement
Patanegra

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
12
Affichages
407
Réponses
4
Affichages