Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMMEPROD avec 2 fichiers différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denispoulin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

denispoulin

Guest
Bonjour

J'ai besoin de faire une somme de produits mais avec des données qui se situent dans deux classeurs différents. En fait, ce que je voudrais faire c'est

[Classeur1]A1*[Classeur1]B1+[Classeur1]A2*[Classeur1]B2+...+[Classeur2]A1*[Classeur2]B1+....

mais j'obtiens toujours un message d'erreur de la fonction SOMMEPROD.

Quelqu'un sait comment faire? Merci!

Re : SOMMEPROD avec 2 fichiers différents

Bonjour
tu ouvres les deux classeur ,tu sélectionne ta cellule ou le calcul doit être ensuite tu tape =
tu va cherché tes cellules les une après les autres en mettant tes signes de calcul et le tour et joué lorsque tu fini par la touche entrer
on peut egalement mettre des parenthèses comme un calcul math
A+

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Dans ta formule il manque le nom de l'onglet de chaque classeur.
De plus les deux références de part et d'autres des + doivent être entourées de ()
Il faut aussi que les classeurs auxquels il est fait référence soient ouverts.

Exemple :
=[Classeur1]Feuil1!A1*([Classeur1]Feuil1!B1+[Classeur1]Feuil1!A2)*....

Y'a pas moyen d'utiliser la fonction sommeprod ou somme(matrice*matrice) parce que sinon ça devient une formule très très longue ...

Bonjour,

Si il faut utiliser sommeprod mais en suivant la procédure de fhoest 🙂
C'est à dire ne pas tout taper à la main, mais d'aller pointer sur les fichiers en question pour rapatrier le nom du fichier et le nom de l'onglet 🙂

En fait ce que j'essaie de faire c'est :

=SOMMEPROD(('[MTP 2009-2012 Quebec.xlsm]UW income'!C33:F33;'[MTP 2009-2012 Quebec.xlsm]UW income'!C23:G23);'[MTP 2009-2012 Quebec Commercial.xlsm]UW income'!C23:F23;'[MTP 2009-2012 Quebec Commercial.xlsm]UW income'!C13:F13))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
949
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…