• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fimo41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fimo41

XLDnaute Occasionnel
bonjour voila je bloque et j'ai mal de tete petite question j'ai une suite de nombre j'ai la somme correspondant mais comment je fais pour trouver les bon nombres de l'addition avec la somme ????? 😕😕

Re : somme

Bonsoir fimo41 et Bienvenue sur le forum,

Si j'ai bien compris...

Regarde ce lien et le fichier (de Ti) déposé par foufoudora : https://www.excel-downloads.com/threads/combinaison-de-valeur-match-somme.70048/

Tu colles ta suite de nombre de A4 à Ax et ta somme recherchée en C4 et en C6 tu ne mets rien.

Il faut toutefois que tu n'ais pas trop de valeurs sinon le temps de calcul risque d'être long.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Bonsoir à tous
Un essai dans le classeur joint.
Mettre les nombres à sommer dans la colonne A.
Mettre la somme à atteindre en C1 et valider.​
ROGER2327

Samedi 21 Merdre 137 (Sainte Pyrotechnie, illuminée, SQ)
19 Prairial An CCXVIII
2010-W23-1T21:42:04Z

Pièces jointes

Bonsoir fimo41 et Bienvenue sur le forum,

Si j'ai bien compris...

Regarde ce lien et le fichier (de Ti) déposé par foufoudora : https://www.excel-downloads.com/threads/combinaison-de-valeur-match-somme.70048/

Tu colles ta suite de nombre de A4 à Ax et ta somme recherchée en C4 et en C6 tu ne mets rien.

Il faut toutefois que tu n'ais pas trop de valeurs sinon le temps de calcul risque d'être long.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

🙂🙂🙂🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
111
Réponses
2
Affichages
168
  • Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD