Somme variable sur une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
Bonjour,

J'ai une plage (ligne) de 12 cellules contenant des chiffres (aucune n'est vide). Je souhaite faire la somme de x cellules de cette plage, le 1er mois juste la 1ère cellule, le 2ème la somme des deux 1ères celllules etc... et ce en une seule formule du type "somme des x premières cellules de ma plage".

Est-ce que cela existe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Eric,

Tes chiffres en A1:L1, ton mois en B3, formule en B5 :

=SOMME(INDIRECT("A1:" & CAR(B3+64) & "1"))

Le mois peut être tapé ou être une formule du style =MOIS(AUJOURDHUI()) pour prendre ne compte la date du jour.

J'espère avoir bien compris ta question.

A+

José

Re,

J'oubliais. Si tes chiffres ne commencent pas en colonne A, il faut adapter le +64 en fonction de la colonne de départ. Si tes chiffres sont dans des colonnes > Z, ça complique mais on doit pouvoir y arriver autrement. Je pense à la la fonction COLONNE notamment.

A+

José

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour