Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme sur une ligne de la premiere a la derniere non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deborah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deborah

Guest
Bonjour a tous,

Juste une petite question. Je voudrais juste faire une somme sur une colonne de la deuxieme ligne a la derniere non vide. L'indice de cette ligne varie chaque jour et ds le reste de ma macro a ete notee par la variable n

le probleme est que lorsque je rentre

Range("L" & n +1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = ("=SUM(R2C12 :R2Cn)")

ca ne marche pas.. Alors j ai bien essaye d 'inserer des " ou des & mais ca ne marche pas!!

Merci pour votre aide...

Bonsoir Deborah,

Range("L" & n +1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R2C12 :R" & n & "C12 )"

attention de forcer les espaces en réécrivant la formule sinon l'éditeur VBA ne le fait pas tjrs de façon automatique et cela plante.

R pour row C pour column, dans ta formule écrite tu aditionnais L2 jusqu'à la deuxieme ligne de la colonne n, enfin à la syntaxe prés.

A+
Imanuelga

Bonsoir Deborah

Essaye ceci
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R2C12:R" + CStr(n) + "C12)"

Une question pourquoi passes-tu par une macro VBA pour faire ceci
=Somme(L:L)
ou
=somme(L:L)-L1

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…