Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme sur nombre de lignes non définies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akubicki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

akubicki

Guest
En fait j'essaie de faire une somme toute bête, ne sachant pas à l'avance combien de lignes va représenter la somme.

Exemple :
Si je savais que j'ai 12 lignes alors j'écrirais : somme(A1:A12)
mais s'il y a par exemple par la suite 15 lignes....

Quelle est la commande?

Merci de m'aider

Re : Somme sur nombre de lignes non définies

Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités, cela dépend de ce que tu veux faire.

S'il n'y a pas de cellules vides dans la plage à additionner, tu peux faire appel à la fonction DECALER

S'il y a des cellules vides, mais pas d'autres données dans la colonne à additionner, la fonction RECHERCHE, mais il faut préciser si ce sont des valeurs numériques ou alphabétiques

Si la plage à additionner n'a aucune particularité qui permet de savoir jusqu'au tu veux additionner, il te faudra mettre le numéro de ligne dans une autre cellule, par exemple B1 et employer :
SOMME(A1:INDIRECT("A"&B1))

mjo

Re : Somme sur nombre de lignes non définies

Bonsoir,

Oui mjo, bravo pour la réponse expert.

Pour les nuls le plus simple restera toujours de faire une somme sur la taille maximale de la liste
par exemple = somme(A1:A100) ou =somme(A:A)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
589
Réponses
22
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…