Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck

Guest
Bonjour

Je voudrais utilisé la fonction somme si pour la manip suivante:

J’ai des noms de personne en COLLONE K et leur prénom en COLLONNE J

Je voudrais que la fonction somme.si fasse la somme des montant qui se trouve en collonnes U a chaque fois qu’elle trouve les même nom et prénom.

Est-ce possible ? ? ?

Je vous remercie

Bonne journée…

Salut
Comme ma réponse est un peu complexe, un p'tit fichier

Colonne E : valeurs, somme de toutes les valeurs correspondant au nom en D (nom+prénom)
Attention, c'est une formule matricielle : validation par Ctrl + Shift + Enter

G1 : Valeur à entrer correspondant à la colonne D, pour vérifier l'exactitude du résultat

Colonne I : même valeur que colonne E, mais format conditionnel : j'ai mis une police blanche sur fond blanc, si le nom est déjà apparu dans la liste en partant du haut
A+ [file name=UtilSUMCond.zip size=3399]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/UtilSUMCond.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Avec SommeProd qui teste si c'est ou non la 1ère occurrence
et fait la somme si oui [file name=SommeProdFranck.zip size=2792]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdFranck.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Monique,

En inversant les plages de la condition, il y a moyen de récupérer la dernière occurence !
(A2:A$2=A2) à remplacer par (A2:A$19=A2)
Idem pour la colonne B

Très intéressant, merci de l'idée, car je cherche depuis un bon bout de temps à solutionner cette question de façon simple.
Voilà qui est fait.

Bonne journée à toi.
Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…