somme si

L

laurie

Guest
salut,
voilà je me trouve confrontée à un problème sur excel.
je vous explique :
j'aimerais pouvoir trouver une formule qui me fasse une somme mais en tenant compte de 2 conditions c'est à dire faire la somme des coupons si le mois est "janvier" et si la personne est "paul".
je n'y arrive pas avec la fonction "somme si". on m'a conseillé la fonction "somme prod" mais elle ne marche pas car il ne faut que des chiffres. cela m'affiche #valeur#. comment puis je faire?
merci par avance
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Laurie

Comment ça ? Ne marche pas ! Tu vas te faire gronder par Monique !

...... je plaisante


Un petit essai pour te dissuader de cette pensée ...
@+
GD
 

Pièces jointes

  • Laurie1.zip
    2.2 KB · Affichages: 22
L

LESBRE

Guest
Bonjour,
c'est effectivement avec la fonction somme prod que tu résoudras ton pb.
Par contre contrairement à ce que tu dis ("...la fonction "somme prod" mais elle ne marche pas car il ne faut que des chiffres...), cette fonction fonctionne très bien sur la recherche de libellés.

N'aurais tu pas par hasard le code d'erreur #valeur# tout simplement parce que les plages de cellules dans lesquelles tu fais ta recherche contiennent des cellules avec ce même code?...Dans la positive, pour pallier à ce pb, faire le necessaire pour que ce code n'aparaisse pas dans ces cellules.

Bonne journée.

Cordialement

FL
 
L

laurie

Guest
en fait, j'ai un premier tableau avec des listes déroulantes. sur une autre feuille, je voudrais qu'excel me fasse la somme des coupons si dans la première colonne la liste déroulante est positionnée sur "IT" et si dans la deuxième colonne la liste déroulante est positionné sur "CE".
J'ai écrit sur la feuille 2, on peut n'importe où "ce" et "it" et j'ai cette formule :
=sommeprod((feuille1!B2:B94=E23)*(feuille1!U2:U94=F23)*(feuille1!X2:X94))
où E23=IT
E24=CE
je vous informe également que dans la colonne B et la U chaque cellule est sous forme de liste déroulante.
j'espère que vous y verrai un peu plus clair.
merci pour le temps que vous me consacrez
 
J

Jocelyn

Guest
Re Laurie

Dans ta formule :

=sommeprod((feuille1!B2:B94=E23)*(feuille1!U2:U94=F23)*(feuille1!X2:X94))

si l'on considere IT=E23 et CE=E24

pourquoi écrire : (feuille1!U2:U94=F23)

je pense que tu aurais du écrire : (feuille1!U2:U94=E24)

Essai et dit moi

A+
Jocelyn
 
J

Jocelyn

Guest
Re laurie

dsl je ne sais quoi dire
Tout a l'heure j'ai répondu sur ton mail en direct pour que tu puisse avoir le mien et que tu m'envoies ton fichier je vais y regarder demain.

la je suis désolé mais pour ce soir je dois vraiement y aller.

Bonne soirée
A+
Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
400