A akira21 XLDnaute Occasionnel 26 Janvier 2021 #1 Bonjour, Je cherche à faire la somme de mes quantités ( colonne C ) si c'est le même code ( colonne A ). Il se peut que ce code revient plusieurs fois. C'est à dire que j'ai mon même code une 1ere fois ensuite un autre code et ensuite le 1er revient. Il faut donc que je trouve le moyen de différencier les sommes même si c'est le même code. Le fichier ci-joint sera surement plus clair que mes explications !!! Avez vous une solution ? Merci pour votre aide Pièces jointes test total.xlsx 17.3 KB · Affichages: 9
Bonjour, Je cherche à faire la somme de mes quantités ( colonne C ) si c'est le même code ( colonne A ). Il se peut que ce code revient plusieurs fois. C'est à dire que j'ai mon même code une 1ere fois ensuite un autre code et ensuite le 1er revient. Il faut donc que je trouve le moyen de différencier les sommes même si c'est le même code. Le fichier ci-joint sera surement plus clair que mes explications !!! Avez vous une solution ? Merci pour votre aide
Solution Jocelyn 26 Janvier 2021 Bonjour le Forum, Bonjour akira, un essai en fichier joint Cordialement
jpb388 XLDnaute Accro 26 Janvier 2021 #2 bonjour fonction somme.si Pièces jointes test total.xlsx 16.5 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
A akira21 XLDnaute Occasionnel 26 Janvier 2021 #3 Bonjour JPB388, Merci pour ton aide. La fonction Somme si je l'ai, mais il me faut une nuance :/ Je mets le fichier joint afin de montrer le résultat voulu ! Pièces jointes test total.xlsx 16.6 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour JPB388, Merci pour ton aide. La fonction Somme si je l'ai, mais il me faut une nuance :/ Je mets le fichier joint afin de montrer le résultat voulu !
Jocelyn XLDnaute Barbatruc 26 Janvier 2021 #4 Bonjour le Forum, Bonjour akira, un essai en fichier joint Cordialement Pièces jointes test total-1.xlsx 21.6 KB · Affichages: 9 Vote positif 0 Vote négatif Solution
A akira21 XLDnaute Occasionnel 26 Janvier 2021 #5 Jocelyn à dit: Bonjour le Forum, Bonjour akira, un essai en fichier joint Cordialement Cliquez pour agrandir... Bonjour Jocelyn, C'est exactement ça, un grand merci Bonne journée Vote positif 0 Vote négatif
Jocelyn à dit: Bonjour le Forum, Bonjour akira, un essai en fichier joint Cordialement Cliquez pour agrandir... Bonjour Jocelyn, C'est exactement ça, un grand merci Bonne journée