Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'hésite dans mon fichier à mettre somme si ou autres mais je vous soumet le problème.

En réalité, nous disposons d'un fichier ou il faut faire la somme de montants si et seulement si le caractère voulu correspond. Je m'explique, par exemple en E17, il faut faire la somme des montants correspondants à v en colonne L.

Le fichier explique clairement mon but, et présente les calculs fait manuellement.
Or, je souhaite automatisé le tout car mon tableau est bien plus long.

Par ailleurs, j'ai tenté une formule -erroné- en E17, car me donne 0 :

Code:
=SOMME.SI(L1:L8;N1;L1:L8)

Merci à vous, voyez le fichier

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Somme Si

Bonjour AnthoYS

Concernant la formule
Code:
=SOMME.SI(N1:N8;"v";L1:L8)

Autre point, si tu avais compressé ton fichier, tu n'aurais pas eu à le mettre sur ci-joint. Sa vie sur leur serveur étant limité. D'autres utilisateurs de ce forum, ne pourront le lire dans l'avenir.
Tu peux rééditer ton post, en mettant ton fichier en le compressant en .zip.
Par avance Merci.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Bonjour Anthoys, Jean-Marie, Grodep, le Forum

Ci joint ton fichier avec des plages nommées avec "decaler....." ce qui permettra de s'ajuster à la longueur de ton tableau réel.

Pour les formules rien de nouveau.

A+

Pièces jointes

Re...

Attention Grodep, N1 contient dans l'exmple la valeur "K" pas la valeur "v", mais elle pourra contenir n'importe quelle valeur.

Jiheme, SOMME.SI n'a pas l'inconvénient de la fonction SOMMEPROD, on peut lui fixer des plages entières.
Code:
=SOMME.SI(N:N;"v";L:L)
cette formule fonctionne très bien. Excel adaptant les longueurs des plages.

@+Jean-Marie

re à tous

Merci Jean-Marie je ne le savais pas au moins je me coucherais moins bête.

J'aurais du me douter que si tu n'en avais pas parlé c'est qu'il avait une bonne raison...

Faut avouer que depuis que j'ai découvert (ici même d'ailleurs) cette fonction DECALER.........NBVAL... je me régale et j'en use et en abuse la preuve!

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
clarouche33
C
S
Réponses
7
Affichages
2 K
syriak
S
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
571
T
Réponses
4
Affichages
880
T
Réponses
10
Affichages
1 K
S
Réponses
3
Affichages
794
samia89
S
L
Réponses
4
Affichages
2 K
Lucie61
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…